Durée de vie des suspension origine ?

Le maxou a passé son premier contrôle technique sans problème, mais je me demandais sur quelle durée de vie je dois m’attendre pour les ressorts et amortisseurs . En utilisation classique .

J’ai dû remplacer les silent-bloc des ressorts arrière et les amortisseurs vers 75000 km. Usage normal : transport de bois, ruches, gravier, etc. Il a 7 ans.

:smiley: :smiley: :smiley: au terme du rodage… :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :moqueur2: :moqueur2: :moqueur2:

Donc il faut que je commence à regarder ce qui se fait . Vous avez remplacé en origine, ou en adaptable ?

Sur mon ancien ( un 2007 ) j’ai changé les silent-blocs de lames arrière à 170 000 km et les amortisseurs à 155000.
J’ai acheté des amortisseurs Kayaba ( donc adaptables ) sur le net pour 120 euros les 4. Un site en Allemagne, plus de deux fois moins cher que chez Os…o …pour les mêmes références!

en revanche, pour les 12-16 c’est plus cher…!

J’ai le meme soucis, 100 000kms a peine…
Comme je l’ai lu une fois, les amortisseurs du d-max sont tout simplement une blague :mrgreen:
Avec zéro charges, j’ai un comportement routier au top, une vrai plate :moqueur2:
avec le hard top maison ( 100kilo),ça change…en moins biens
Avec 300/400 kilo de matos il est écrasé par terre… :chaud:
Et avec la remorque, le tout vide, j’ai la tete qui fait le yoyo sur l’appui tete :batte: :batte: :batte:
Donc, je n’ose imaginer ce que cela peux donner avec 1t dans la benne… :mrgreen:

Et donc, le poste m’interresse, car je suis aussi dans l’optique de changer lames + suspension…avec peut etre réhausse, mais un truc qui tient la route en tout cas :ange:

Les suspensions d’un pickup, c’est ce qu’avaient les camions de la guerre 14. Autant dire que pour le confort ou la tenue de route, on oublie. Allez jeter un coup d’œil à la géométrie des multi-bras de suspensions d’une berline moderne et vous comprendrez la différence.
Étrangement, ton pickup a l’air plus confortable à vide. D’habitude, c’est le contraire : il faut 400 kg dans la benne pour ne plus trop sentir les trous et les bosses.
De mon côté, j’ai acheté des amortos australiens RoughDog. Super costaud, mais ça rend le pickup encore plus tape cul qu’avant, surtout à vide. Une horreur. Je n’ai pas touché aux ressorts, ils sont encore en parfait état, ni changé la rehausse, vu que ça ne sert à rien dans mon cas, si ce n’est élever encore plus le centre de gravité.

200 000 la suspat d’origine sur le miens ! Mais elle est rincée :mdr2:
Cote à cote avec le même modèle, suspat neuve (y compris lames) hauteur d’origine, bah … il était bien 7-8cm plus haut…

Vivement la réhausse x)