désactivation radar de recul

Bonsoir ( jour? ) à tous :slight_smile:

tite question
Aujourd’hui j’ai emmené mon bateau dans l’eau.
Et pour reculer à la cale, quel enfer avec le hurlement strident du radar de recul qui capte ma remorque!

je ne suis même pas parvenu à savoir où est caché le buzzer…sous le ciel de toit on dirait, mais j’avais des acouphènes avant de le trouver!!

j’ai déjà commandé une caméra sur zibay, car pour atteler c’est plus facile quand on voit la boule, mais quelqu’un a-t-il déjà tenté de désactiver le radar lorsqu’une remorque est attelée? interrupteur…?
si quelqu’un a déjà fait, je suis preneur de toutes les infos!

merci :slight_smile:

Je me doute que tu as épluché ta notice… Bizarre qu’Isuzu n’est pas mis un inter ou une fonction pour désactiver le radar. Sur le NP23 il y a un inter pour ce faire.

Rien dans la notice, ils ne parlent même pas du radar de recul
mon ancienne voiture détectait la présence remorque lors du branchement de la prise et coupait le radar.
là… ça gueule!
il va falloir tirer du câble je sens!!

C est un radar d origine ?
Si c est le cas, il devrait y a voir un inter quelque part pour le neutraliser.
Ou sinon, essaie de trouver le shemas electrique chez ton concessionnaire, histoire d en installer un toi meme

Le radar de recul, installé en option sur le mien, se trouve à l’arrière de la porte gauche (j’ai un ext cab). On voit les câbles passer par les ventilations derrière le siège arrière gauche pour arriver à l’arrière du véhicule.

merci pour vos réponses.
J’ai finalement trouvé le buzzer hurleur, côté droit de la banquette arrière.
Je ne sais pas s’il a été monté d’origine, mais les fils sont accessibles, je vais donc installer un interrupteur et couper cette saleté quand je n’en aurai pas besoin!