Merde dans le réservoir ?!

Bonjour à tous,

Quelle peur cette après midi !!! Je roulais pépère avec le zuzu et toute la famille quand tout d’un coup un gros bruit de claquement + casserole provenant du moteur ! Je m’arrête en panique ouvre le capot et constate que le moulin du zuzu cherchait absolument à s’extraire du compartiment moteur par ses vibrations et claquement digne d’un vieux diesel merco !! tout le pu vibrait de partout comme une centrifugeuse… puis rien… le moteur s’arrête… arghhhh :surprise: :surprise: :surprise:

j’étais à une station d’essence, voyant ma jauge de gazoil au minimum sans que le voyant se soit allumé, j’ai remis un peu de carburant… on ne sait jamais…

le zuzu a redémarre péniblement, j’ai pu avancer doucement, les vibrations se sont atténuées puis ont quasi disparu. Après 15 km en ville à 40km/h, le moteur semble tourner correctement il répond normalement à l’accélération, tout semble normal ?!?!?

J’en ai conclu à une merde de fond réservoir qui serait passée dans le moteur ! Vous me confirmez ?

Tchusss

Encore faudrait t’il que la dite “merde” ait franchi le filtre :doute:

moi, dans un premier temps, je regardait l’état de mon filtre à go :slight_smile:
ensuite, parce qu’avec désarmoçage de pompe, ou de l’eaudans le go, le moteur ne repart pas comme ça, et si filtre ok,
je penserai à un probleme capteur qui à fait merdouillé l’injection, si c’est cela, ça reviendra :moqueur2:

Bonjour,

Moi je pencherais pour la solution réservoir à sec sans avoir allumé le voyant, peut-être jauge défectueuse ou autres ?

Si après avoir refait un apport de gasoil c’est reparti, je verrais ce type de situation. Le moteur ne peut plus tourner normalement quand il n’y a plus assez de gasoil.

Bonne journée

Bernard

Je vous remercie pour vos éclairages, je vais faire un petit nettoyage des injecteurs et une vérification de la présence d’eau dans le filtre dans un premier temps…

J’ai eu le même souci avec mon d-max 3.0 2007, trois fois.
toujours réservoir avec niveau bas, mais pas forcément sur la réserve.
coupure moteur, mode dégradé, voyant moteur allumé, puissance extrêmement diminuée, impossible de rouler à plus de 20km/h.
au diag, j’avais “pression de rampe trop faible”. à chaque fois j’ai refait le plein, effacé le défaut et c’était terminé…pour un temps.
Suite à changement du filtre à gasoil, problème totalement résolu.
Je te conseille donc de ne même pas essayer de le contrôler, ni la présence d’eau d’ailleurs, mais de le changer !

nettoyage des injecteurs, sauf lui faire avaler un additif à l’efficacité discutable, c’est impossible. Mais à mon avis le problème ne vient pas de là.

N’ayant pas le temps et l’espace pour m’en occupé moi même, j’ai confié la tache à mon concessionnaire isuzu. Bon et bien, après un changement du filtre à gazole et un dispersant mis dans le gazole, le problème de vibration continu d’être présent et prononcé moteur au ralenti… Au moins deux injecteurs ne tournent pas rond, pour le mécano, il s’agirait d’un défaut d’étanchéité plus qu’un problème au niveau injecteur même. Il va donc tout vérifier… on est à 1300€… si jamais il faut changer un injecteur, il m’annonce 650€ HT par injecteur… ça fait mal pour un véhicule acheté il y a 6 mois. J’avais fait une super affaire mais au finale maintenant ça devient un achat au prix du marché :522:

C’est le gros risque avec les diesel : dès qu’il faut toucher à la pompe à injection ou aux injecteurs, les prix s’envolent. Mes deux dernières Ford ont rendu l’âme à cause de ça : une Mondeo à 275000 km et une Fiesta à 120000 km.
Regarde les pièces pirates. En concession, tout est hors de prix.
Bon courage dans tes réparations.

juste dégoûté… un injecteur à changer et les compressions sur 1 cylindre complètement hors cote… la facture monte de plus en plus, je suis vraiment dégoûté, choisir un isuzu pour sa fiabilité et se retrouver dans une merde pas possible !!! marre :non: :non:

:frowning: :frowning:

navrant :pasmafaute:

j’ai besoin de vos expériences !! je suis à la recherche de personnes dont le d-max aurait eu un problème mécanique sur un cylindre ( problème étanchéité, jeu soupape, joint de culasse…). Apparemment Izusu a déjà pris en charge des réparations pour ce genre de souci, notamment casse moteur et j’aurais besoin de connaitre ces différents cas pour appuyer mon dossier pour une prise en charge ! A vos connaissances !! merci bien

Bon et bien je suis un peu déçu ! Je pensais que certains se manifesteraient pour me donner des retours d’expériences…

je reviens sur ce forum par correction pour vous donner les réponses et conclusions définitives pour mon problème moteur… le d-max est dead !

plusieurs sièges de soupapes détruits… du coup tous les morceaux se sont baladés dans le moteur… trois pistons sur quatre détruits également…

je suis dégouté !! aucune prise en charge de la part d’isuzu ! le pu est trop vieux (2007) et trop de kilométrage (127000) ! tout pour ma pomme ! étant donné que j’ai un crédit de 400 € sur le dos pour encore trois ans pour ce véhicule et pas de possibilité de réparer car beaucoup trop cher pour mon seul revenu, je ne reverrai jamais mon d-max !!

acheté en novembre 2016 dans un garage de Nantes !!! il avait 123000 km !! j’ai parcouru 5000km avec ! le garage ne voulait pas prendre en charge le problème d’étanchéité des injecteurs alors pour le remplacement du moteur on en parle pas…

personne n’a jamais vu un d-max cassé sur ces points ! ni même isuzu ! mais en attendant c’est tombé sur moi ! Je pensais prendre du solide…

fin de l’histoire avec ISUZU ! :confused: :confused:

Tu as pris contact avec ton assistance juridique ?

oui, un expert peut être pris en charge mais le vice caché ne tiendra pas, trop compliqué et quasi impossible de dire que les détériorations ont commencé avant l’achat…

Merdum…vraiment pas de chance … :non:

Wow… Manque d’entretien ou défaut, en attendant ça fait mal au c…

Je compati à ta détresse.

Pour avoir assisté au “travail des experts” lors d’une procédure pénible et récente, je pense que c’est trop tard : le moteur ne doit pas être déculassé hors la présence desdits experts, sinon, pas de procédure.
Mon garagiste le savait avant de démonter, pas moi.

Je compatis ToolBox, j’ai vécu aussi la casse d’un moteur sur un L200 il y a 20 mois.
J’ai pris une très mauvaise décision alors : commencer à réparer : la pire décision de ma vie qui m’a coûté 18 mois de très gros soucis en plus et une perte d’argent supplémentaire.

Que vas-tu faire de ton D-Max, ToolBox ?

Etant donné que je suis complètement démuni face à cette situation, je m’en remet à mon garagiste pour qu’il me trouve une solution pour laquelle je vais perdre le moins d’argent possible, j’ai la chance d’avoir un mécano en or… j’ai quand même fait un petit mail au garage de Nantes où j’ai acheté le d-max en lui demandant de me faire une proposition !

Pouvoir compter sur son mécanicien est déjà une bonne chose, dans mon cas, ce sont ses erreurs successives qui ont multiplié par deux la facture finale et prolongé les soucis sur plus d’une année.

Bon courage pour la suite et n’hésite à nous faire savoir comment s’est terminée cette mésaventure.