Géométrie sur un Dmax

Par mon métier je forme des Techniciens dans ce domaine
La géométrie
Par ma passion (38 ans) je pousse les gars avoir les 4x4 comme des véhicules de loisir, largement plus facile a y intervenir que sur une 106…
Voilà le retour sur un Dmax
Suite a une intervention du proprio sur la suspatte, il est venu voir l’atelier pour un réglage.
Suite au Diag Greg le technicien lui a proposer de ré-aligner le train arriere qui est juste dans les limites mécanique surtout quand on regarde que le DMax a 38000 au compteur.

voici les photos
et le bilan avant et après
mms_20170503_172904.jpg
mms_20170503_172920.jpg
CCI03052017.jpg
quand on regarde le bilan le train arriere avait une tendance a tirer a gauche
et le carro avant aussi.

Si le proprio est sur le forum
un petit commentaire après réglage
Merci d’avance

A ce fut la semaine Dmax
car aujourd’hui un deuxième avec cellule
mms_20170503_172624.jpg
Il devient bon le Greg…
mms_20170503_172904.jpg

Bonjour Eric
Tiens, un espion a pris mon Dmax en photo :smiley:
Amicalement Philterra

Et Oui car malgré le coté ronchon de certain, ils aiment montrer que les clients reviennent les voir… Et puis doucement il trouve que le PU est pas mal a travailler…

Merci pour ta fidélisation…
Tu es venu pourquoi ?

Bonjour Éric

Qu’est ce qui est vraiment réglable sur un dmax comme celui de Philterra?
Qu’est ce qui est réglable dans un centre pour qui tu travaille?

Merci

Sur les Dmax le train avant est réglable dans la chasse carro et // comme beaucoup de PU
le train arriéré on le re-aligne tout simplement… comme tous les véhicules a lame comme aussi et surtout les poids lourd

et c’est pas juste pour le centre, mais c’est la technique géométrie… On le fait bien sur les gros camions

j’ai fait cela sur mon Def et sur mon Hilux
et le top sur une RCZ

Bonjour Eric
En effet j’ai prefere revenir a Pontault Combault car j’ai plus confiance dans leurs comptetences sur les 4x4 et les Pickup.
Je suis revenu car j’ai trouve sur lbc des jantes d’origine Isuzu.
Ceci dit, Greg si c’est bien lui a du mettre quand meme pas mal de plombs pour l’equilibrage; en revanche elles sont bien en appui sur les moyeus.
Avec les jantes precedentes j’ai du resserer plusieurs fois les ecrous de roue en Andalousie (desert de Gorafe,…).
Amicalement Philterra

Dommage que tu sois si loin Eric, je t’aurais bien confié mon zouzou, à Avignon chez un “spécialiste” des trains roulants, ils m’ont fait du boulot de merde, que j’ai repris moi même à la règle et la ficelle . Méthode empirique, mais au moins, il n’y a plus de gros défaut . Mon garage est à 600 km d’ Avignon où je suis temporairement .
De retour à la maison je reprendrais tout ça comme il faut…

je suis désolé de ton regret géographique…