d max qui prend l eau

j ai mon d max qui prend l eau par l arrière est ce que ça peut venir des barres de toit?merci de votre aide

Je crois qu’il n’y a pas de percage pour les fixer.

Je ne sais pas ce que tu as comme modèle de dmax, ni comme modèle de barres, mais j’en ai installé cet après midi sur le mien, vissées dans le pavillon

Les trous taraudés d’origine ( sur le mien, un 2014 ) sont débouchants dans l’habitacle, donc si ça n’a pas été étanchéifié correctement, alors piscine assurée!

donc si ce sont des barres vissées, et si le tien est fait pareil alors oui ça peut rentrer par là!

2007 je pense que ça débouche dans l habitacle

Salut,

J’ai pris l’eau également MAIS… ça venait du joint du 3ème feu stop situé sur la cabine… :surprise:
Il manquait du joint sur 2 cm.

J’y ai pas vu de suite l’entrée d’eau et une partie de mon plafond a teinté jaune daubé… snif… :confused:

Bonne recherche

apparemment ça viendrai des barres de toit c est des insérés qui tiennent les vis et ils étaient foiré
merci de vos conseils

je souhaiterais mettre des barres de toit. je lis ici qu’il y a des trous déjà faits ? sont-ils sous la languette longitudinale existants en deux exemplaires sur le toit ? si oui comment les enlève t-on ? ( les deux baguettes) et comment les remet-on ?
je suis ignare et oui mais je n’ose pas tirer dessus pour faire ma curieuse j’ai peur de mal faire et de casser
si qq avait la gentillesse de me faire une photo ? :redface:
une photo de la fixation des barres…merci à vous

Si le montage est le même que les 2012, alors il y a des trous taraudés sous les baguettes.
Les baguettes sur le mien étaient collées au double face d’origine et mes barres neuves ont été livrées avec des baguettes neuves.

Donc perso…j’ai tiré! ensuite les perçages étaient cachés sous une couche de résine peinte, mais assez faciles à trouver tout de même

moi c est des inseres ,la fuite ne vient pas des barres de toit peut être du troisième feu stop je commence vraiment a regretter mon l 200

c’est un 2007 le mien! donc si je comprends bie, j’enlève la baguette et je mets d’autres baguettes livrées avec les barres de toit ? merci

trouvé :bien: c était le troisième feu stop

Comme moi… C’est moche quand même… ??? :astonished: :astonished: :astonished:

Je crois qu’il m’arrive la même chose, fuite par le 3eme feux stop. Par contre le joint ne m’a pas l’air abîmé, je vais juste rajouter un petit coup de colle à pare-brise. En espérant ne pas avoir à démonter un jour :smiley: :smiley:

Et pourquoi pas du joint silicone pour salle de bain. Ca se demonte au cas ou…

j’ai le même soucis , j’ai de l’eau qui passe par “je ne sais ou” et qui humidifie le caisson sous la banquette passager derrière le chauffeur …
il y a pas une sorte de ventilation en extérieur entre cabine et benne ? on voit comme un gros caoutchouc oblique …