Nettoyage fap

Quelqu’ un a t il déjà démonter son fap pour le nettoyer convenablement ?

:smiley: :smiley: je le fais regulierement dans mon boulot…
j utilise le seul que je trouve efficace c est le produit ecotec fap-net ref. 1105 qui est la solution de nettoyage et rinçage avec le ecotec rince-net ref. 1106…normalement,il s utilise avec une machine dédiée à l operation,mais il peut se faire avec un pulverisateur branché sur l air comprimé…je pense qu il doit fonctionner aussi avec un pulverisateur à main…
toutefois,le prix de ces produits restent élevé…ça pique :smiley: :smiley:

Pour un nettoyage de FAP pour permettre un marché de l’échange standard il faut un bain de 3h dans des produits hyper toxiques… car certaines huiles moteur ne peuvent pas se détruire en dessous de 800° (voir la consommation d’huile dans les four de cimenterie) donc les déchets restent coincés dans les fonds d’alvéole du nid d’abeille.

Si il y a avait un vrai produit de nettoyage…il serait dans les procédures de révision avec recupération des déchets

regardes sur youtube “nettoyage fap dmax” :wink:

heuuuuuu…je ne suis pas du tout d accord avec ce genre de reponse… :frowning: :frowning:
un membre pose une quetion et a besoin d une experience, d un conseil,C EST TOUT…
contentons nous de repondre et de partager nos experiences :siffle: :siffle:

l’expérience je l’ai par mon boulot

je fais beaucoup de formation autour de ce domaine et je subit pas mal de formation autour de ce domaine

et en plus en cas de problème sur notre réseau je suis dans le coup (et pas toujours heureux de l’être)

les pots avec des soit disant additif qui reviennent pas plus nettoyé après une centaine de kms
j’en vois pas mal et j’ai un dossier ouvert sur ce truc là

Notre collègue j’ai ouvert un dossier sur son problème et je suis en attente de Isuzu Italie pour avoir plus d’explication que les régés…

Voilà une image de mon véhicule de service et le FAP

et en plus en cas de problème sur notre réseau je suis dans le coup (et pas toujours heureux de l’être)

les pots avec des soit disant additif qui reviennent pas plus nettoyé après une centaine de kms
j’en vois pas mal et j’ai un dossier ouvert sur ce truc là

j ai ecris ces lignes juste pour indiquer que ce n est pas le style de reponse en rapport avec la question…
tu fais de la pub…pour cette marque et pour ton reseau…ce n est pas le but…
juste pour clore,je ne pense pas que les soit disant technicien de ton reseau change systematiquement sur leurs vehicule perso le FAP dès qu il est bouché…
les membres du forum savent certainement,qu il y a l aspect commercial et la rentabilité dùe au remplacement systematique …
quand au probleme ecologique que tu soulignes,je ne vois pas le rapport avec la question…
pour ma part,j arrete là,le débat…c est à chacun d entre nous,de faire son choix de la méthodologie de la réparation…

Si tu le penses Dommage pour moi
car depuis plus de 15 ans je suis sur le net dans le domaine 4x4 et j’ai jamais caché mon appartenance a un groupe du pneu
mais jamais fait de la pub Mon métier c’est formateur technique et non commercial
et même certain on pu profiter de cela sans marketing ou pub

Donc je lâche le domaine FAP mais je reste avec notre collègue en MP

mais annoncer que l’on peut nettoyer avec un additif un problème de FAP n’est pas un conseil vraiment technique

va voir les ingénieurs autour de ce domaine…et tu vas être surpris

c’est un peu comme dans le pneu il y a plus de 10 ans il y a avait du n’importe quoi et quand j’ai lancé les essais en direct sur les forums j’ai eu des insultes de personne de ce monde … Résultat je suis toujours là et beaucoup de marque me passe les pneus (que je rends après essais sous contrat) pour avoir un avis technique sans arriere pensée.

:wink: :wink: :wink: on en discutera… :wink: :wink: :wink: :51: :51:

Oui avec grand grand grand plaisir mais je vais aller plus sur un problème de mousse que de 51

Chacun utilise sa méthode est ce réellement efficace n abîme on pas le fap et voulant le nettoyer avec les moyens du bord ?

J ai finalement opte pour l emener chez un pro

pour info dans notre réseau on voit de plus en plus des demandes pour voir leurs FAP suite a un nettoyage perso…
Mais comme on fait que de l’entretien on ci jette pas…

Mais le nombre a explosé en deux ans…

C est un nid de crabe vanne egr fap je regrette pas d avoir plus tout ce merdier.