RAID SAHARIEN

je rentre d’un raid de trois jours
tunis- douz 620 km en 8 heures
douz - cafe du desert- smilet - bibane -ksar rhilaine 85 km en 4 heures (pistes- cordon de dunes hard)
ksar rhilaine- tembaine 80 km 5 heures (pistes+ cordons de dunes hard)
tembaine - mida - douz 95 km 4 heures (pistes roulantes + dunes+partie trialisante)une heureuse surprise sur la piste , la rencontre avec une d-max immatriculé en france couleur bleu nuit ( si vous vous reconnaissez) faisant partie d’un convoi , je ne vous cache pas que cela fait chaud au coeur car elle sont encore tres rare sur les pistes
un raid tres physique avec seulement à la clef deux ensablements et malheureusement une plaque de desensablage mal fixé qui m’a exploser la lunette arriere , ce qui je ne vous cache pas m’a gaché en partie notre trip.
passage de dune les plus hautes avec des creux de 6 metres sur du sable tres fin mais porteur à condition de ne pas y repasser à deux fois
les cretes des dunes doivent se passer en force ne lever le pied qu’une fois de l’autre coté avec une visibilité nulle , il faut avoir le coeur bien accroché, adrénaline au maximum , exitation et frissons garantis :!:
il ne faut pas avoir peur de faire racler le ventre de la bète impressionant mais sans conséquences ; un sabot ameliorerait gradement la chose, je dois y penser et me trouver une plaque d’alu de 6 mm.
nous etions accompagné d’un guide sympa et necessaire pour connaitre les passages
absoluments indetectables de visu sur le terrain, 50 euros la journée transport et nourriture a votre charge, j’ai sa carte de visite si vous etes interessés.
je dois faire le tri des qlq photos que j’ai pris et j’essaierai la prochaine fois de vous faire visionner cela
:idea: conclusion:
absolument changer les suspat pour du plus haut et du plus rigide a l’avant et plus souple a l’arriere+ blindage du vehicule
materiels utilisés:
pelles +sangles+plaque de désensablage + compresseur+ballon gonflable (kric pneumatique conectable sur le pot d’echappement) efficacité redoutable et bleuffante.
salut et à +

Merci de ton témoignage, j’ai hâte de partir moi aussi 8)

Dans la serie " j’ai déjà donné", le problême du " pas lacher les gaz sur la crête pour pas se planter", c’est qu’à la 124 ème dune, tu tombes sur un à pic et fait une casquette, soit dès la crête, soit tu exploses l’avant du 4*4 en bas de la dune…