photod raid saharien

j’ai oublier de vous dire que nous avons croiser le rallye de tunisie 2007
une des photos montres un des concurrent en mercedes ml que nous avons desensablé
lors du passage d’el bibane.

:lol:

mon PU posé sur le ventre
:frowning:

vous remarquez l’arbre survivant au milieu des dunes

arrivé sur la montagne de tembaine

un campement tout confort s’est installé encaissé au milieu des dunes 150 eur la nuité

nous avons preferé camper à la belle étoile

feu de camp ou nous avons directement cuit un pain a meme les braises et le sable
je donnerais la recette à ceux que cela interesse ou comment cuire un oeuf a la coque avec une simple bouteille d’eau :arrow:

moi meme et un pote en pleine action
a+ et bonne route

Oui, ca approche :!:

encore photos lol

merci de partager ces superbes photos, mais je suis surpris je ne pensais pas qu’un D-MAX puisse rester planté!!! :roll: il a une prépa ton camion…?

ma prépa est tout à fait basic recrantage des barres de torsions+ changement des jummelles + 5 cm, pneus 31x10.5x15
mais qlq soit ta preparation si tu leve le pieds un temps soit peu avant d’avoir franchi la créte de la dune , sur laquelle le chassis de ton véhicule ne va pas manqué de frotter, tu te pose assurement, c’ est un coup à prendre ceci dit posé une protection sur le chassis améliore les choses et permet au PU de mieux glissersur le sable.

Belles photos, cela fait envie. Le Maroc arrive :!:

Par contre DOUDA ta recette du pain et comment cuire un oeuf avec une bouteille d’eau m’intéresse.

Vas y envoie :wink:

Pour le pain, avec ma machine et ton convertisseur… on devrait s’en sortir :confused::

:lol: :idea: :lol:

la recette du pain au sable
prendre 4 grosses poignées de farine
verser de l’eau , + un bonne pincé de sel, regulierement jusqu’a obtenir
un pate homogéne ( levure facultative) entre temps on a allumé un feu de bois
si possible du petit bois sec que l’on trouve facilement dans ses contrées
une fois obtenus une quantités de braises suffisante, on les etales et on y pose la pate
que l’on va recouvrir de notre melange de braise et de sable ( un fine couche)
20 mn de cuisson plus tard notre pain est cuit le sortir de la braise il suffira de la frotter pour enlever facilement le sablequi se decollera , vous obtiendrez un pain avec une mie epaisse .

dans le cas ou vous auriez oublié votre casserole pour faire cuire un oeuf a la coque
prenez une bouteille d’eau vide vous la coupé a 20 cm du fond, vous mettez de l’eau votre oeuf et posez delicatement votre ustensil improvisé sur les braises se trouvant sur le bord du feu, sous l’effet de la chaleur les bords superieurs de la bouteille vont se racornir , ne vous inquietez pas , le fond est suffisament epais pour ne pas fondre
bon appetit :slight_smile:

RECTIFICATIF

[quote=“DOUDA”]la recette du pain au sable


(prenez une bouteille d’eau vide vous la coupé a 20 cm du fond) je rectifie, :cry: couper à 10 cm du fond

:!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:

encore des fotos

:!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:

je suis allez chercher ta lunette arriere, avec de gros moyens ( équipe quad et chamelière) la semaine dernière: pô trouvé!



Merci pour les recettes :wink:

:idea: