Bonjour à tous , depuis quelques temps je me creuse la tête pour l’achat d’un Pick up double cabine en remplacement de notre T5 california.
Et oui fini le camping car vive le 4x4 avec dans le futur la mise en place d’une cellule compacte dessus pour voyager.
Donc dans un premier temps j’étais parti sur du Ford ranger , mais très vite pas mal de monde dans mon entourage , ainsi que 2 collègues qui sont chef d’atelier m’ont vivement dit de choisir autre chose…
Du coup je regardais du côté de chez toyota Hilux pas mal mais au niveau confort peut mieux faire dans ce type de véhicule.
Aujourd’hui je récupère mon T5 de révision , je tape le bout de gras avec le chef d’atelier et proprio du garage qui a des 4x4 en locations pour les stations de skis ( il a isuzu , toy , mitsu )
je lui fait par de mon projet futur , et il me dit simplement reviens à 14h il faut que tu essayes un truc…
bref de retour à 14h avec femme et enfant ( 3 ans ) il nous dit de passer derrière le garage et là , tout flambant neuf un Isuzu dmax Crew de 2017 avec le 1.9 l de 163 cv (version satellite )
Je récupère les clefs , met le porte BB derrière , de la place là il y en a bien c’est simple sans chichi moi ça j’aime bien .
On s’installe , ma femme est aux anges car il y a de la place entre elle et tableau de bord , siège pas mal aussi.
Moi le premier truc et de voir si le siège est réglable en hauteur ( problème de sciatique ) . Yes le réglage est top j’ai vraiment de la marge en réglage , la position est vraiment bien et aussi confort que dans notre T5 calif.
L’ensemble tableau de bord est sobre , il n’y a pas 10.000 gadgets , enfin il en manque juste un pour moi c’est le régulateur de vitesse , mais bon c’est la deuxième version avant la base.
On démarre et la première chose qui m’a choqué c’est la 1ère qui est très très courte, ensuite très bon étageage des vitesses, le camion est bien linéaire dans les reprises.
Test en montée ( montée de l’alpe dHuez pour ceux qui connaissent ) aucun soucis le bouzin tire bien et on est obligé de freiner sur certaines courbes. En dépassement , en un bon retrogradage et hop on saute ça vite fait.
A la descente , pas de soucis particulier ,ça freine bien à très bien mais trop tester car le gamin s’est endormi dans les premiers kms du test ( ça lui plait le 4x4 !! )
La tenue de route est vraiment bonne sur le sec et dans les virages il tourne à plat ,c’est TOP.
Je ne le trouve pas tape Q comme certains autres pick up et 4x4 .
bref nous voilà rentrer vraiment conquis par ce petit essai du coup je regarde un peu les mandataires et LBC etc… mais !!!
Oui il y a bien un petit mais …
point un peu négatif : je trouve que ce 1.9 l est quand même assez haut dans les tours pour la zone géographique ou j’habite ( montagne et station de ski ) j’ai regardé que pour BIEN monter ( ici on achète pas trop du terrain les radars ne sont pas dans les montées en station … ) l’engin doit être dans les 3000 tours bien tassés avec même des passages à 3500 tours dans les bonnes accélérations…
Ensuite le débattement du levier de boite à vitesse : je le trouve grand !!!
Habitué au T5 avec un petit levier au tableau de bord ça passe rapidement.
Je pense qu’il faudra prendre l’habitude à ce niveau
QUESTION
A ceux qui ont un 2.5 l de 163 cv , comment est votre ressenti au niveau reprise et conduite de votre véhicule ?
j’avoue que si je prend un 2.5l je passerai bien par une phase reprog de l’engin pour gagner du couple , en montagne c’est utile.
Au plaisir de vous lire !!