Essai Dmax 2017 et question avant achat

Bonjour à tous , depuis quelques temps je me creuse la tête pour l’achat d’un Pick up double cabine en remplacement de notre T5 california.
Et oui fini le camping car vive le 4x4 avec dans le futur la mise en place d’une cellule compacte dessus pour voyager.

Donc dans un premier temps j’étais parti sur du Ford ranger , mais très vite pas mal de monde dans mon entourage , ainsi que 2 collègues qui sont chef d’atelier m’ont vivement dit de choisir autre chose…
Du coup je regardais du côté de chez toyota Hilux pas mal mais au niveau confort peut mieux faire dans ce type de véhicule.
Aujourd’hui je récupère mon T5 de révision , je tape le bout de gras avec le chef d’atelier et proprio du garage qui a des 4x4 en locations pour les stations de skis ( il a isuzu , toy , mitsu )
je lui fait par de mon projet futur , et il me dit simplement reviens à 14h il faut que tu essayes un truc…
bref de retour à 14h avec femme et enfant ( 3 ans ) il nous dit de passer derrière le garage et là , tout flambant neuf un Isuzu dmax Crew de 2017 avec le 1.9 l de 163 cv (version satellite )

Je récupère les clefs , met le porte BB derrière , de la place là il y en a bien c’est simple sans chichi moi ça j’aime bien .
On s’installe , ma femme est aux anges car il y a de la place entre elle et tableau de bord , siège pas mal aussi.
Moi le premier truc et de voir si le siège est réglable en hauteur ( problème de sciatique ) . Yes le réglage est top j’ai vraiment de la marge en réglage , la position est vraiment bien et aussi confort que dans notre T5 calif.

L’ensemble tableau de bord est sobre , il n’y a pas 10.000 gadgets , enfin il en manque juste un pour moi c’est le régulateur de vitesse , mais bon c’est la deuxième version avant la base.

On démarre et la première chose qui m’a choqué c’est la 1ère qui est très très courte, ensuite très bon étageage des vitesses, le camion est bien linéaire dans les reprises.
Test en montée ( montée de l’alpe dHuez pour ceux qui connaissent ) aucun soucis le bouzin tire bien et on est obligé de freiner sur certaines courbes. En dépassement , en un bon retrogradage et hop on saute ça vite fait.
A la descente , pas de soucis particulier ,ça freine bien à très bien mais trop tester car le gamin s’est endormi dans les premiers kms du test ( ça lui plait le 4x4 !! )
La tenue de route est vraiment bonne sur le sec et dans les virages il tourne à plat ,c’est TOP.
Je ne le trouve pas tape Q comme certains autres pick up et 4x4 .

bref nous voilà rentrer vraiment conquis par ce petit essai du coup je regarde un peu les mandataires et LBC etc… mais !!!
Oui il y a bien un petit mais …

point un peu négatif : je trouve que ce 1.9 l est quand même assez haut dans les tours pour la zone géographique ou j’habite ( montagne et station de ski ) j’ai regardé que pour BIEN monter ( ici on achète pas trop du terrain les radars ne sont pas dans les montées en station … :exite: ) l’engin doit être dans les 3000 tours bien tassés avec même des passages à 3500 tours dans les bonnes accélérations…

Ensuite le débattement du levier de boite à vitesse : je le trouve grand !!!
Habitué au T5 avec un petit levier au tableau de bord ça passe rapidement.
Je pense qu’il faudra prendre l’habitude à ce niveau

QUESTION
A ceux qui ont un 2.5 l de 163 cv , comment est votre ressenti au niveau reprise et conduite de votre véhicule ?
j’avoue que si je prend un 2.5l je passerai bien par une phase reprog de l’engin pour gagner du couple , en montagne c’est utile.

Au plaisir de vous lire !!

Bonjour je suis originaire du 38 je possede le 2.5 l en crew planette.j en suis satisfait a part le moteur un peu creux d origine les suspensions d origine trop light et le manque de blindage pour proteger le bebe.j ai un pick up pour rouler peinard avec du couple comme tu la dit pnus haut en montee ca aide et aussi quand tu tires du poids.je suis pas fan de la nouvelle génération plus petit le moteur plus grand les ennuis.

bonjour
moi aussi je me posais la même question : quel pick up choisir pour y monter une cellule ?
sauf que mon choix est nettement plus réduit. Je veux une cabine approfondie et une boite auto.
Seuls restent en course le FORD et le D max, tous les autres ne proposent la BA qu’en version 4 portes.

alors va pour le D-max, j’en ai eu un en version 3 l modèle 2004 que j’ai trainé sur 20000 km de pistes africaines et qui ne m’a jamais lâché. Alors je fais confiance à ISUZU, même avec un petit moteur, parce que mon voisin, qui possède un ford avec un gros moteur de 3.2 l , en 6 mois, en a passé la moitié au garage. De plus, il lui faut de l’AD blue, ce que l’Isuzu ne boit pas.
je prends livraison de mon D-max le semaine prochaine, 650 km prévu sur les 2 premiers jours, je vous dirai ce que j’en pense après ce premier test.

tu penses que si je passe par une reprog moteur ça ira mieux au niveau de ce creux ?
Ensuite au niveau suspate je compte mettre un kit OME en vue de cette future cellule .

J’ai le Dmax double cab boite auto 2.5 / 163 cv (+ boitier 190 cv) de 2013 avec cellule Tischer Trail 200, le panard !!! :bien:

Après un T4 California je ne regrette pas mon choix surtout avec la boite auto/séquentielle. Seul défaut à mon goût le réservoir un peu petit mais bon ça oblige à faire des pauses pour la family !!

Tchuss







Je crois que le hilux xtra cabine peux aussi être en bva si je ne dis pas de bêtise :redface:

J’aime ce type de post !!!
Merci MERCI MERCI !!!

Tu as mis un kit réhausse dessus ? marque - combien de plus en hauteur - confort à vide sans cellule ?

Le T5 je l’aime plus que tout au monde mais pas pratique pour tous les jours , puis je peux pas mettre l’enduro dedans ou le matos de kite etc…

Une reprog c est une chose mais la mecanique a ses limites.les cv c est la taille des pistons qu il faut rechercher apres nous pouvons faire des petites modif pour aider mais ca coute vite un bras pour au final fragiliser la bete.

oui je comprends tout à fait .
Je veux surtout un bloc moteur fiable qui accepte mes contraintes d’aller et retour en montagne.
Pour ceux qui connaissent l’oisans , je vais devoir faire vaujany station —> oz station et retour pareil et des fois avec de la neige.
Ensuite pause d’une future cellule , soit en auto construction Composite , soit achat d’une gazelle ou RRC vide .
je ferai les meubles en composites.

Le 2.5 boite manuelle comme le mien apres reprog et filtre a air ca permet de ce faire plaisir a moindre cout apres tu peux mettre une ligne

J’ai juste une paire de boudins pneumatiques à l’arrière à utiliser avec parcimonie (réglage de l’assiette et pratique pour le dépose de cellule), pas de réhausse car avec la cellule on culmine déjà à un bon 2m90 !!! :siffle:

Je vais installer prochainement des amortos koni heavy track (test en Roumanie cet été) ! :conduire:

oui le but étant vraiment d’avoir un couple sympa pour ne pas tirer comme une mule sur le moteur.
Le 1.9 est bien comme ça mais j’ai des craintes .
j’ai appelé deux enseignes Br performance pour avoir leur avis : les deux conseillent une reprog sur le 2.5 l.

Mon garageo de bourg d’oisans m’a dit aussi la même chose si je met une cellule
pas de kit réhausse obligatoire mais un jeu de boudins réglables indépendamment afin de régler l’assiette à l’arrêt si on est un peu en pente pour bivouaquer ou autre.

QUESTION AUX POSSESSEURS DU 2.5 l de 2014-2015-2016

Avez vous le siège conducteur qui se règle en hauteur ? ( idem le 2017 ) IMPORTANT pour moi.

Kit pneumatique je suis pas fan notament si tu fais un peu de franchissement.j ai un kit renforcer pedders avec une legere rehausse et tout baigne de mon coter.prochainement ligne inox et basta.

Ba vi finition Solar spécial anniv
Le réglage est manuel
Modèle 2015

Bonjour,

Ex Dmax 2.5 de 2012. C’est un moteur très souple et coupleux d’origine avec son bi-turbo.
Il y a un article dans Action 4x4 sur sa reprog (500 Nm / 190 CV).

http://www.sport-system.fr/sps/wp-content/uploads/2014/09/ACTION-4X4-D-MAX.pdf

Je ne ferais pas une reprog sur le 1.9 qui est déjà un moteur assez poussé pour sa cylindrée.

Mais le 2.5 a un défaut par rapport au 1.9 : il est beaucoup plus bruyant !

En changeant le filtre a air par un sport et en roulant avec du gaz oil plus un petit peu d huile 2 temps plus de claquements.

Salut, pour répondre a thermikboards,

le mien de 2016, crew cab, planet, a aussi le réglage de hauteur manuel

Le mien ne claque plus du tout depuis la reprog , les défauts ont été lissés ( plus de trou, moteur plus silencieux et très onctueux ) , un vrai plaisir et surtout une redécouverte du D-MAX .
Pour moi la reprog c’est :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :yahoo: :yahoo: si faite par une personne compétente .

Si tu as une adresse je suis preneur.
Tu es sorti avec combien de couple et chevaux ?

Oui je te contact en prive