Mon niveau d'huile augmente

Bonjour a tous,

je vois mon niveau d’huile augmenter, je pense à des régénérations non aboutis.

Mon dmax est de 2009 avec un 3,0 l (4JJ1), je n’ai pas d’indication au tableau de bord sur la régénération (enfin pas trouvé).

Avez vous des info sur ce genre de problème?

Cordialement à vous.

Georges.

Salut .

Oups , bizarre , je ne connais pas le D Max , mais je ne vois pas comment la régénération pourrait faire monter le niveau d’huile :surprise: . Sinon , je penserai au liquide de refroidissement , mais y’aurait de la mayo ou à du GO , et ça ça se sentirait si on la renifle .

Pas bon ça…y’avais un post la dessus, ton huile sans le gazoil ?

il faudrait y passer la valise diag
si tu régénères trop il y a un passage du GO par les segments et cela fait gonfler l’huile…

passe au garage et un coup de valise et une vidange par an même si tu arrives pas au kilometrage

quand vous parlez de régénération, je pense au fap, mais de mémoire il n’a y pas de fap sur un d-max de 2009 ??

salut,

2009: no FAP, no regeneration, quetchi, nada, balpeau
suis pas doué en mécanique, mais sur de sur rien de tout ça :wink:

D’accord avec mon lapin …

Salut à tous :slight_smile:

+1 avec les copains :wink:

Pas de FAP sur un 2009 donc pas de régénération ,si ton niveau d’huile augmente il faut chercher ailleurs :doute: .

Bizarre comme problème :doute:

Tu es sûr de ta mesure ?

Si pas de FAP c’est un injecteur qui reste ouvert alors, le problème est assez sérieux. Pour en être sur il faut faire analyser l’huile puis si gazole détecté dans le lubrifiant mettre au banc les injecteurs.

Salut, pour que ton niveau d’ huile augmente, il faut que quelque chose fuie dans le carter .
De l’ eau : ça fait de la mayonnaise
Du gas oïl : moteur tourne moins bien, fume, claquement important à la mise en route .
Dans tous les cas faire controler d’urgence, le gas oïl rend l’ huile très fluide et endommage la ligne d’ arbre .