mon nouveau D-max, premières impression

bonjour
voilà, je l’ai ! version solar en boite auto.
récupéré jeudi à Lyon, je l’ai emmené faire un tour dans les monts du beaujolais puis dans le puy de dôme avant de redescendre plein sud vers Aix en provence. En tout, 800 km dont 450 d’autoroute, un peu de pluie dans les virolets du puy de dôme, mais tout le reste sous le soleil.
j’ai fait un plein complet dans le beaujolais ( du pick-up, pas du bonhomme) et refait le plein en arrivant chez moi.
650 km parcourus entre les deux pleins, j’ai remis 52 litres, soit 8 l aux 100 pile poil.Pas mal pour un engin tout neuf, même si je me suis contenté d’un 110/120 compteur sur l’autoroute du sud par ailleurs très chargée et limitée à 110 .
le véhicule est nerveux, le moteur répond bien et reste discret, même si l’on prend des tours ce qu’il fait assez facilement.
en confort, ça reste un pick-up et sur route bosselée on sent bien les lames…
le tenue de route est bonne, même sur le mouillé je n’ai pas eu de mauvaise surprise sur les petites routes sinueuses de la région d’Ambert, pour ceux qui connaissent.
je suis un peu surpris par la boite auto qui a un comportement parfois curieux en laissant l’impression qu’elle "patine " beaucoup et ne s’adapte pas vraiment au terrain.
J’ai même fini par passer en mode manuel sur les parties très sinueuses, et là, ça va vraiment bien.
par rapport à mon ancien 3l 130 CV de 2004, boita aute aussi, le progrès est très net, en bruit, en conso et en reprises.
je n’ai pas encore testé dans les chemins, ça viendra cette semaine.
il me faut maintenant apprendre par coeur les 500 pages du manuel d’utilisation pour bien comprendre tout le bazard qu’il y a sur le tableau de bord, ça va prendre un moment.
si vous avez des questions, n’hésitez pas.
JB

salut,

merci pour le retour de la prise en main
mais on va te laisser un peu de temps pour un compte-rendu plus pointu :bien:
bonne route car ça reste un dmax et pis c’est tout :wink: :wink:

:bien: :bien:

Félicitation et content que ton achat te plaise :bien: :bien: :bien: :bien:

:bien: :bien: