Difficultés à stopper le moteur

Bonjour à tous,

depuis quelques jours sur le forum, je vous fais part d’une anomalie qui , bien sûr, ne s’arrange pas avec le temps (c’est très rare en mécanique).
En effet, le PU de 2005 qui affiche 260000 km peine à s’arrêter, contact coupé : c’est aléatoire, mais de plus en plus fréquent, le moteur tourne sans à-coups jusqu’à quelques secondes (2 à 3 s).
La pompe est une Bosch VP44 (sans électrovanne de stop), la réponse formulée chez Isuzu est limitée au changement de la pompe (réponse verbale, sans avoir fait d’investigations) ; compte-tenu de votre expérience, y aurait-il une chance que cela provienne d’autre chose qui puisse être réparé sans pour autant vider le compte en banque ?
Quoi qu’il arrive, chapeau pour la qualité de vos commentaires ! :bien: :lover:

le nieman :doute: possible

sur les Land style Def

c’est les goupilles du canon qui s’usent et avec le temps il devient difficile de demarrer et pour certain d’arreter le moteur

remonté d’huile dans le filtre à air :522:
si c’est ça c’est pas glop :non:

tu dois avoir un gros fusible qui alimente la pompe!
moteur en marche,sors le et vois si le moteur coupe directement ou non.

Merci pour vos propositions.

J’ai pu rapidement tester vos préconisations et il en ressort que :

  • je n’ai pas de remontées d’huile dans le filtre à air, :yahoo:
  • si j’ai bien compris la manip, le Neiman pourrait bien être en cause car si je sors le fusible, moteur en marche, il s’arrête instantanément (j’ai fait 3 tests “arrêt net” en sortant le fusible et 2 tests “arrêt laborieux” en arrêtant à la clé. :bien:

N’ayant que peu d’expérience en la matière (PU trop fiable jusqu’alors), faut-il commander la pièce chez Isuzu ou y a-t-il une autre solution ? :siffle:

Bonne AM

demande déjà le prix chez isuzu
je suis comptent d avoir trouvé :mrgreen: on gagne quoi :siffle:

Bonjour,

Eh bien, je serais tenté de répondre… tu gagnes ma reconnaissance éternelle !
Mais ce pourrait être un peu maigre : j’ai toujours quelque chose au frais et en tant qu’ancien de Martinique, je suis amateur de rhum (avec modération bien sûr quand on conduit).
Si les routes te mènent de Guéret vers Bourg sur Gironde, je me ferai un plaisir de faire marcher le barbecue.
Pareil pour Eric et Missa qui ont aussi tapé dans le mille.
Bonne journée à tous,
Pankese

Merci pour l invitation
Bourg sur gironde je connais très bien
J’ai habité gauriac pendant des années
Toute ma famille et du coin entre Blaye et st André de cubzac

Alors celle-là elle est bien bonne !
En fait j’habite Gauriac, près de l’église (j’ai mentionné Bourg sur le profil, parce que c’est un peu plus connu).
A bientôt j’espère :tchin:

ok
moi j ai habiter a francicot nord il y a 30 ans pas sur que je reconnaisse ca a bien du changer
merci pour l invitation :bien:

entre les cotes de bourg et les cotes de blaye,mon coeur balance!!! :lover: :lover:
magnifique région viticole :langue: :langue: :langue:
suis pas rhum,mais plutôt raisin arrangé :mrgreen:
un neiman et un jeu de clé,ça doit pouvoir se trouver en casse spécialisée :wink:

Salut à tous,

Dernier rebondissement en ma défaveur !

Après mise en oeuvre de vos propositions, je me suis mis à réfléchir… Si si !.. :doute:
Je me suis dit que, la pompe n’étant pas “classique” mais pilotée, ce n’était pas certain que, toute coupure élec de la pompe faite (extraction du fusible principal dans le compartiment moteur), ce soit le neiman qui soit en cause.
J’ai donc tenté de me rapprocher du neiman pour tenter de faire une coupure élec moteur en marche, au plus près de lui, pour ne couper que l’ordre d’arrêt, et pas l’ensemble des connexions élec de la pompe.
J’ai donc trouvé un fusible de 15 A (libellé “moteur”) dans la boîte à fusibles du tableau de bord ; si je le retire, le moteur s’arrête en “cafouillant”, comme si je le coupais à la clé de contact.

Confirmez-moi si je me trompe, mais il me semble fort que la pompe est en cause, et non le neiman.
Trop dégoûté ! :cpojuste:

A tout hazard, tu peux essayer d’envoyer un grand coup de nettoyant contact par le trou de clés, dans le neiman.
ça te coutera une bombe de nettoyant, et ça peut faire avancer ton shmilblic