A l'aide! ROUE DE SECOURS!

coucou, je n’ai toujours pas le manuel de mon Dmax, et je me demande comment accéder à la roue de secours ( devisser la fixation? avec quoi? à quoi sert la chaine?) :oops:
je part demain pour 200 km, cela m’aiderai de savoir!

salut k2r j’espere qu’il n’est pas trop tard ,pour la roue de secour tu prends le cric et la sacoche sous le siege arriere gauche tu assemble les trois ou quatre tige noire qui servent a actionner le cric tu les glisse dans le trou sur le coter gauche de la plaque d’imat pour faire descendre la roue de secour via la chaine …tout ceci etant théorique je n’ai jammais pratiqué :pasmafaute: Bonne route…

Ça a l’air d’être identique sur tous le PU !

Sur le mien (Toy), c’est exactement comme tu l’indiques, la roue est manoeuvrée à l’aide d’un petit palan à chaîne !

Merçi à tous! :lover:

Pareil pour le D22

Comme moi k2r je croit qu’ils impriment les carnets chez Isuzu en fonction de la vente :lol: ,enfin chez Midi Europe ,moi aussi vehicule livré depuis 1 mois et tjr pas de carnet :twisted:

Bonjour

AIE!! la roue de secours c’est le piege absolu ,la petite sacoche avec les embouts qui s’emboitent en mettant bien au bout le cote plat ,enfiler délicatement dans l’orifice a gauche de la plaque et dévisser lentement la chaine se détend et la roue descend lentement mais les petits tétons des embouts se déboitent et tout cela reste au fond du trou ARGGG !!!c’est du vécu ,prendre les nerfs et la première branche venue pour accrocher l’avant du PU pour secouer le tout (cf les dieux sont tombés sur la tete).En plus si ton amie ou ta femme font 40/50kg tu espère quelle ne crévera jamais le jour ou elle prend le PU,car si elle arrive a faire la manoeuvre allé le retour c’est je te jette tout dans la benne et le cric bouteille ,ridicule du dmax ( à changer d’urgence) à la tete.Je m’aperçois que j’ai écrit un max, décidément “l’aventure” avait du m’énerver.

Salut à tous et à toutes

ben je crois que je vais m’entrainer à froid! ( de toute façon, j’ai un kit mêche et un compresseur pour réparer en place, ce qui est le plus souvent possible)

Alors, une petite astuce, car je suis passé par la aussi :evil:

Quand la roue de secours est descendue, jetez un oeil au système…
Un “entonoir” en plastique guide la tige du cric vers le mécanisme de la chaine.
Le problème, c’est le guidage se fait mal, et l’embout de la tige n’arrive pas au bon endroit, on mouline et rien ne se passe, ou ça coince…
Il faut positionner cet entonnoir de sorte que la tige arrive au bon endroit, et mastiquer le tour de l’entonoir pour éviter qu’il se déboite. Après, ça marche tout seul !

Le bord supérieur du support de plaque d’immat arrière peut géner aussi l’alignement, d’ou l’intéret de corriger avec le positionnement de l’entonoir.

J’essaierai de faire une photo, à l’occasion.

oui une photo
et c’est mieux si tu gais poser à coté une femme en lingerie …nous sommes amateurs de ce type de photo sur ce forum… car amoureux des PU donc de la beauté mise en valeur!
:!:

une femme en lingerie, pour montrer comment introduire correctement la tige ? ça se défend :lol:

A ce propos, avez vous vu la dernière pub pour le D-Max, en deuxième de couverture dans Action 4x4 ? :idea:

Mets un scan on veut voir nous :!:

mon intuition me dit qu’il doit y avoir de la femme dévétue dans cette pub!!!
:idea:

Gagné !

C’est là : Nissan Pickup - La référence des pick-up Nissan