2.5 D 163 cv boite auto ou boite manuelle ?

Bonjour à tous je vais pas tarder à chercher un 2.5 d en double cabine .
il va passer par une reprog obligatoire à 200 cv et 480 nm.

Ensuite question de la boite auto ou manuelle ? depuis toujours j’ai eu des boites manuelles sur mes voitures .
j’habite en station de ski , compte faire un peu de 4x4 avec le camion et mettre une cellule dedans la benne pour les vacances.

Au plaisir de lire vos avis :wink:

Encore faut il qu il sorte a l origine la puissance prevu ainsi qu apres la reprog .

Je suis plus boite manuelle que boite auto.mais apparament il y a eu enormement de progres de fait sur la qualite de ces boites de vitesse.

Donc a mon avis essaye les deux regarde aussi les frais d entretient.

je pourrais te répondre plus facilement lorsque le mien aura été reprogrammé ( dans quelques jours )
pour l’instant, je suis avec mes 163 ch, en boite manuelle, et je trouve celle ci inadaptée.

En solo ça va à peu près, on s’y fait, mais pour tracter, elle est …très…chiante!
et en station, en côtes, elle risque de vite te gonfler aussi!!

trop longue, donc pas assez de couple aux roues, trop de différence entre les rapports. Sur autoroute, avec une remorque de 1500kg, impossible de trouver un rapport adapté pour rouler à 110-120 km/h. ( oui je sais c’est interdit )
2500tr/mn en 5 eme à 120, ce qui est trop élevé en régime pour rouler comme ça, et en 6 eme, la moindre côte assoit le moteur.
donc pour l’instant, d’origine, ça ne me plait pas. mais on en reparlera!

C est domage car pour moi c est un tres bonne engin mais qui pour moi est soudimensionner niveau puissance suspension freinage

c’est une plage d’utilisation tout à fait correcte pour un utilitaire 4x4 :slight_smile:

ok tiens moi au jus dès que tu as fait ta reprog
jagd38 m’en a déjà parler en Mp mais je veux bien des avis supplémentaires !! ça me confortera dans mon futur choix de véhicule.

Je dis pas que des conneries.d origine c est un ognon bridee avec des rapports de boite mal etages.par contre une foi que ca respire d avantage ca change tout.

je viens de récupérer le mien, suite à la reprog. Evidemment, même avec 30-35 ch de plus et plus de couple, c’est pas une Porsche, mais plus rien à voir!
bien plus agréable, nettement plus coupleux et en côtes, ça tracte!! enfin, je suis content de ce D-max!!

du coup j’ai une bonne adresse, à prix vraiment sympa, en mp si ça intéresse. La personne qui me l’a fait est quelqu’un de confiance avec une grosse expérience dans le domaine. juste comme ça, il m’a transformé ma 206 HDi en avion de chasse!

salut à tous , merci pour les infos,
finalement j’ai trouvé mon bonheur avec un Dmax en BVA .
Normalement je le récupère courant de semaine prochaine.

:bien: :bien: :bien: :photos: :wink:

GOOD :bien: :bien:

moi je l’a veut bien cette adresse en mp si tu preferes

mp envoyé!

reçu

Si tu me donner ses coordonnées :wink:
Merci.

Bonjour

J’ai une super adresse pour une reprog en regions Lyonnaise et Parisienne avec banc de puissance 4x4 ( jusqu’à 4000cv et 2700m max ) + ventilation jusqu’à 210 km/h !

je vais y aller pour mon L200 , ils sont super sympa et très compétant, sur mon ancien Duster, c’était le jour et la nuit après la reprog !!!

j’envoi l’info par MP.

@ pluche

Salut Bandit, je veux bien l’adresse en région parisienne !

Merci :smiley:

Ils vont ouvrir une concession sur Paris et c’est la meme boite que sur Lyon , voir Brignais , c’est juste a coté !!! en septembre reprog possible autour de Paris et ils sont costaud de ce coté !!!

Bonjour

Je suis allé les voir , ils vont ouvrir en janvier sur Paris car pour le local il y a eu un couac , les riverains ont peur du bruit !!! donc si vous voulez attendre un peu !!! aujourd’hui une petite reprog 125 cv avant et 183 après mais c’était un 150cv bridé a l’origine , sympa de voir les passages au banc , j’en ai fait une video !!
@ bientôt