Embrayage renforce

Y a t il une grosse difference niveau durete de la pedale?une marque a duir ou contraire une marque a privilegie ?

Non mais on peut avoir des retours transmissions car le contact est largement plus rude

Retour transmission ?

Oui l’embrayage est un fusible entre le moteur et la transmission

si tu renforces a un endroit tu vas reporter le problème ailleurs et surtout la fatigue devient plus rapide et importante…

Salut .

Tous les éléments sont calculés , les uns par rapport aux autres . La chaîne cinématique ne sera pas plus puissante que le plus faible des maillons : en renforcer un , fragilise les autres à l’usage . A quoi bon un embrayage renforcé ? Pour débarder ? Y’a des tracteurs pour ça :siffle: :siffle:

Pour transmettre tout le couple sans patiner car d origine le dmax n est pas repute pour un embrayage au top.

Renforcer un point faible d’origine est compréhensible, je ne comprends pas ce qui choque.

Surtout en utilisant le vehicule pour pas juste emener bobonne sur les trottoirs le dimanche matin.

sur mon def j’avais pris l’habitude de purger le circuit cde hydraulique de l’embrayage une fois l’an

et j’ai changé l’embrayage après 130.000 kms avec beaucoup de traction de véhicule pour mon ancien boulot (de circuit)

de temps en temps j’y projetais un mélange de eau/Vigor pour un petit nettoyage (jamais de nettoyant frein trop sec)

au changement la seul pièce qui avait usé était une butée en laiton …mais comme il etait a vendre

Il faut comparer ce qui est comparable je ne connais pas le def peu etre qu il a un tres bonne embrayage par rapport au dmax mais qu il possede d autres faiblesses…

Oui comme tous les 4X4 il y a du plus et du moins

mais les Dmax que j’ai en surveillance Pneus depuis 4 ans pour GRDF Pompier et autres pro
Aucun a changer l’embrayage sauf en cas de … Choc fuite d’huile moteur, etc…

Mais si tu souhaites avoir un embrayage renforcé je vais pas te bloquer
Juste qu’il va très très dur d’avoir un retour utilisateur…Car tres peu de vente et souvent pour des véhicules style course ou grand rallye raid…