Conseils Achat D-Max d'occasion

Bonjour tout le monde !

Alors voilà, je souhaite me lancer dans le grand bain et acheter un PU mais mon budget me contraint un peu à passer par de l’occasion. J’ai beaucoup épluché ce forum et d’autres sites annexes et ma conclusion est que l’Isuzu D-max semble être un bon compromis. :mrgreen:

Seulement j’ai 2-3 questions suite à une annonce qui semble intéressante mais étrange:

  • Pick-up de 2014 apparemment “Crew planet” selon l’annonce alors que c’est un Cabine approfondie et que je crois apercevoir “LS Solar” comme sticker sous le rétro sur une des photos. Déjà ça c’est étrange comme annonce, dévaluer son PU, non ?
  • Ensuite le mec annonce un 1.9 DCI. Or sur un D-max de 2014 il n’y à pas eu que des 2.5 de sortis ? Le 1.9 est possible en France ou à l’étranger ? Je pensais que ce bloc moteur était uniquement sur la nouvelle génération de D-max 2017…
  • Et enfin, il affiche déjà 131 000km ce qui n’est pas rien. Est-ce que ce PU est assez fiable pour acheter une occas’ avec 131 000km et ne pas risquer des pannes à répétition ? Etant donné qu’ils l’annoncent concu pour durer 500 000km ça me semble correct mais j’avoue avoir un peu peur.

Voilà, merci d’avance si certains d’entre vous veulent bien partager un peu de leurs lumières … :conduire:

Perso je fuis les annonces quand l’on se trouve en face de quelqu’un qui ne sait même pas ce qu’il vend. Bien souvent c’est soit c’est tout simplement une arnaque, ou une annonce “pro” qui ne laisse aucun doute quand à l’incompétence du vendeur.

C’est effectivement une annonce “pro”, je pense que le gars ne connait pas du tout ce type de véhicule, c’est juste un vendeur de véhicules d’occasions…

Et en ce qui concerne le kilométrage, un avis ? :smiley:

“Conçu pour faire 500000 km” n’est rien d’autre qu’un slogan. Je parie que personne ici n’a fait autant de km avec son pickup.
Et acheter en occasion, c’est toujours un coup de poker. Tu peux bien tomber, ou très mal tomber…
Certains ont eu des emmerdes à n’en plus finir avec des occases (pompe à injection, cylindre sans compression, …) et d’autres ont fait une bonne affaire.
L’idéal serait d’avoir un rapport de banc de test, avec la compression des cylindres, la courbe de puissance, et bien sûr de faire un long essai avec le véhicule pour détecter tout bruit suspect.
Autre solution : avoir une garantie de six mois.

D’accord avec Stan.
J’ai rencontré des énormes soucis sur un achat d’occasion à 170 000 km (L200) qui apparaissait aux yeux de tous comme une super affaire les sept premiers mois.

Conséquences pour moi : deux casses moteurs, une procédure judiciaire finalement suspendue dont j’ai été la cible, 8500 euros de pertes, plus que le prix d’achat, 18 mois de soucis, 6 mois d’insomnie et des troubles cardiaques en prime.

Il arrive qu’on te vende un véhicule avec des soucis, maquillés pour que cela tienne un temps et que l’intervention d’un garagiste aggrave la situation. C’est mon expérience personnelle.

Maintenant, j’achète neuf, avec une (très) longue garantie devant moi.

Et pour répondre à ta question de départ, comme les autres : les DMax de 2012 à 2016 sont tous en France des 2.5 163 ch, 400 N.m.

En fait, c’est assez simple, si tu as un doute, n’achete pas !
ce n’est ni les annonces, ni les gargage qui manque.
ne te presse pas, renseigne toi, et tu trouvera ton bonheur :smiley:
regarde chez les spécialiste autour de chez toi, ou plus loin, mais pas pas chez les revendeur de caisse d’export en tout genre, et surtout, dans un garage auto, on fait de la mécanique :wink:

Passe par un garage , tu as la garantie , il y as du choix par chez nous :wink:

Merci beaucoup pour vos avis !
Je préfère donc continuer mes recherches et prendre mon temps. A chaque nouvelle annonce j’en apprends un peu plus sur la bête et sur le marché. :ange: