DMAX : temoin de frein et leve vitre arriere

Bonjour a tous,

voila j’ai les 2 soucis suivants (DMAX BVA 3L 2011 LS 4 portes 88 000 kms) :

  • mon témoin de frein s’allume de temps à autre enroulant : plaquettes avant bonnes (pas de fils pour témoin d’usure d’ailleurs…), liquide frein nickel…
    je pensais peut être au contacteur frein à main mais je ne sais pas comment tout démonter…

quelle est la durée de vie des tambours arrière sinon ? (utilisation normale sans charge)

  • vitre arrière gauche ne descend plus : on entend bien que un léger bruit indiquant que la partie electrique fonctionne… je n’ai pas trouvé de tuto pour démonter panneau latérale sans tout casser et tester le moteur (comment on fait d’ailleurs ?)

oui je sais ça fait pas mal de questions !! :smiley:

Salut, alors pour démonter le panneau de porte tu as des vis au niveau de la poignée et ensuite c’est juste des clips il faut tirer dessus et ça vient tout seul. Après pour le tester, avant de le démonter tu dois l’entendre tourner je pense quand tu actionnes le bouton ^^ Donc, si tu l’entends c’est que ça ne doit pas venir du moteur…

Merci Nicow, et pour les autres points quelqu’un a une réponse ?

Bonjour, pour le frein à main, de mémoire, tu tires sur le caoutchouc noir qui entoure la poignée et le contacteur se trouve dessous on peut meme régler la course du levier si je ne me trompe

en fait pas assez de liquide de frein… j’ai honte pour moi et pour une enseigne de pneu qui voulait me vendre un diag…