Un nouveau chez les Maxou's addict !

Salut salut ! :mrgreen:

Tout d’abord merci à tous les participants de ce forum dont les avis m’ont bien aidé pour faire ma nouvelle acquisition ! Me voilà donc nouvellement propriétaire d’un D-max 2,5L Space cab de 2013 avec 62000km en boîte auto finition Solar Plus (Donc GPS, caméra de recul, régulateur de vitesse … tout bien quoi !).

Après 700km parcourus avec également de la route de montagne je suis pour le moment content de mon achat ! La bêbête roule bien, l’intérieur est bien plus confortable que mon ancienne Clio pour un grand gabarit (1m94) et on a vraiment l’impression d’être au volant d’un SUV citadin et non un utilitaire ! :conduire:
Je l’ai acheté à un particulier, avec toutes les factures d’entretiens réalisés tous les 15000km au lieu des 20000km préconisés. Ça me rassure donc pour la longévité de la mécanique. Il n’a jamais tracté et il à été chargé raisonnablement (un pro qui s’en servait juste pour transporter ses outils et un peu de matos).

Niveau carrosserie en revanche c’est pas le top. Bon il à l’air sain, pas de rouille, pas de gros accrochages mais pas mal de pocs et de rayures un peu partout. Apparemment la peinture est très fragile sur ces PU, vous confirmez ? Quoi qu’il en soit il faut avoir le nez dessus pour le voir et perso, ça me fera moins culpabiliser si j’accroche quelque chose ou qu’on me fou un coup de portière sur un parking ! ^^

Pour la suite des aventures j’ai donc maintenant plusieurs petites questions:
- Pour me rassurer j’aimerai aller le présenter à un garage ISUZU spécialisé pour qu’ils fassent un check-up complet du PU pour voir si tout est en ordre. Quelqu’un à déjà fait ça ? Savez-vous si ça se fait et approximativement combien ça pourrait coûter ?

- BOITE ET MOTEUR:
Je trouve que les rapports ne se passent pas quand il faut sur l’automatique. J’ai déjà vu pas mal de sujets ou vous en avez parlé et affectivement, je suis bien content de passer en séquentielle lors des montées ou descentes chez moi (en montagne). Je trouve également la consommation excessive par rapport à ce qui est annoncé et par rapport à vos retours. Je suis à 9,2L/100 après avoir fait quasiment que de l’autoroute et en roulant à la limite (110 ou 130) au régulateur de vitesse… qu’est-ce qui peut justifier une consommation plus importante ?

Je pense donc lui faire une reprog pour améliorer la conduite, le passage des vitesses et diminuer un peu la conso. Pour les reprog il faut vraiment une semaine comme j’ai pu le voir sur certains posts ? Et j’ai juste vu l’un d’entre vous annoncer un prix de 700euros. Est-ce la moyenne ou avez vous payé plus ou moins cher ?


- COVERING et VITRES TEINTEES:
Je souhaiterai un petit covering noir mat sur le montant entre les fenêtres avant et arrières comme certains l’ont fait, quelqu’un à un lien pour m’en procurer un fiable qui ne bouge pas ?
Et pour le teintage des vitres, les films de Variance auto sont-ils faciles à poser seul et propres ? Ou est-ce que vous avez d’autres fournisseurs sympa ?

- HARD-TOP:
Je souhaiterai un HARD-TOP, j’en ai vu un sammitr d’occasion à vendre intéressant mais il était monté sur un ISUZU 3L donc la version précédente. Les Bennes des versions 3L et 2,5L sont-elles les mêmes ? Systèmes de fixations etc… ? Parce que je me vois mal l’acheter si il ne s’adapte pas ! :pasmafaute:


Désolé pour le pavé et merci d’avance pour vos lumières et vos avis !! :copain2:


incroyable , j’ai l’impression que tu as le même camion que moi !!!
exactement le même sauf que je suis en double cab et rehaussé

pour ma part montagne aussi , perso sur route normale je suis à 7.8 l en suivant les limitations de vitesse , montagne en gros 8.9 l avec une montée chez nous en station de 7-8 km à une moyenne de 7-8 % avec des moments à 10.
Idem que toi je compte passer par une reprog chez MOTORTECH à grenoble pour un cout de 690 € car je compte mettre une cellule aménagée sur le camion donc il me faudra du couple.

perso je ne trouve pas que la boite soit trop mal étagée mis à part la 3ème qui monte pas mal , en fait dès qu’elle stagne trop je ralenti un peu et ça passe en 4.
je n’avais jamais eu de boite auto et je m’aperçois que pour ne pas trop consommer il faut vraiment jouer avec l’accélérateur et écouter sa boite auto.
Lors d’un dépassement j’accélère franchement ça baisse d’un ou deux rapports et dès que je suis assez lancé je décélère de suite et la boite repasse en 4 ou 5 de suite de ce fait tu ne tires plus comme une mule et donc moins de conso. Je fais pareil en montée.

pour la peinture tu aurais vu l’état du mien il revient d’un maroc et les arbres là bas sont agressifs !!!
des rayures dans le vernis sur tout les flancs. Du coup j’ai acheté de la pâte abrasive P5 de chez abel auto , plus polisheuse mousse puis peau de mouton. Ça m’a remis la carrosserie super propre . il reste des profondes et je pense les avoir en repassant un deuxième coup de pâte. enfin un polish fin en finition.
J’ai demandé des devis chez des carrossiers pour ça laisses tomber le prix de la polisheuse + pate revient largement moins cher .
J’ai fais le tour du camion en une journée pour bien travailler. Attention ne pas faire ça au soleil ou sur carrosserie mouillée.

Pour le reste désolé mais je ne peux te répondre

A+

Ah ben ça c’est cool, un cousin alors ! :bien:

Cela me conforte donc sur le fait qu’il consomme un peu trop le miens ! Ça demande un passage au garage je pense. Merci pour l’adresse à Grenoble, j’y serai peut-être l’hiver prochain, ça serait l’occasion. Tu as une ou deux petites photos du tiens ?
Je prends note pour la pâte et le polish aussi. :merci:

Belle acquisition!!
Pour le film sur les montants de portes ainsi que les vitres j’ai tout pris chez Variance auto à Péronnas ( 01 ) à côté de chez moi.
ça va assez bien à poser, le mieux c’est dans un garage, à l’abri du vent et de toute poussière. J’avais déposé les garnitures de portes arrière et c’est du gâteau.
Si tu prends le kit “premium” il est livré préformé et prédécoupé, avec en plus le kit de pose. J’avais fait ça sur mon Tepee. Perso pour le D-max j’ai pris du “au mètre” , non préformé, les vitres étant assez planes. Je n’ai pas fait la lunette, ayant déjà le hard-top et ça s’est bien passé. Je ne connais pas d’autres fournisseurs, à part les films Norauto qui sont une m…e incroyable!

Concernant le hard top j’ai un Sammitr acier. Très bien, vraiment, fermeture centralisée, étanche, et tout et tout, mais il va être lourd à déposer ( je vais l’enlever l’hiver ). Je pense que celui des 3.0 ne peut pas aller sur les 2.5, les références sont différentes sur tous les sites.

Concernant la reprog, si ça t’intéresse, j’ai une bonne adresse dans l’Ain, ça fait quelques kilomètres du 74, mais moins de moitié prix que tu annonces, et perso je ne reconnais plus mon Zouzou…aujourd’hui je suis à un peu moins de 8 litres, j’étais à plus de 9l/100 avant la reprog. et ça marche bien mieux!

Salut salut et bienvenue dans la famille D-Max.
Je ne peux te rassurer car le mien je l’ai acheté en concession et tous les entretiens sont fait dans le reseaux Isuzu, donc si tu va chez un concessionnaire ou agent Isuzu ca ne devrait pas poser de pb pour le check up.
En ce qui concerne la boite le mien est manuel donc pas de comparaison avec l’automatique , pour la conso j’habite et bosse en montagne , je tourne a environ 9.5 l/100 pour mes trajet boulot / dodo.
Sur l’autoroute des vacances, 8l/100 en moyenne (en ne respectant pas toujours les limitations .

Tu demande qu"est ce qui justifie une consommation plus importante ?

  • la boite auto
  • les pneus (suivant ce que tu as en monte) depuis que je suis en toyo opat c’est 1L en plus / au bridgestone d’origine pour la même utilisation.

Pour la reprog ,faut compter 2-3h suivant si juste reprog ou avec passage au banc de puissance ( mais pas une semaine ), le prix faut compter entre 600-700€ toujours si juste reprog ou reprog avec passage au banc.

Voila ma modeste contribution a tes questions .

Merci Tof ! Effectivement c’était sur ton post que j’avais pris la référence de variance auto. En effet sur le site les kits premiums il y en à pour 100euros toutes les vitres, c’est pas excessif et si en plus c’est de la bonne cam’… J’ai juste peur de foirer ! :redface: (pas de garage ici moi) Pour le montant de porte ils en font chez isuzu il parait mais je vois pas ou on peut commander ça sur leur site… ?

Merde pour le Hard-Top, ça m’intéraissait bien de le payer 900balles au lieu de 2600… mais si vraiment c’est pas compatible… il faudrait que j’appelle un des revendeurs pour savoir, je vous tiendrai au jus !

En ce qui concerne la reprog je suis très intéressé par ton contact, tu m’envoies ça en MP ? :bien:

Merci pour ton retour Jeannot, ça me conforte donc dans le fait qu’il consomme trop le bébé. Le besoin du passage au garage pour son arrivée dans la famille se fait ressentir. :siffle:
Parce que pour ce qui est des pneus c’est la monte d’origine (les Bridgestone Dueler). Neufs à l’avant mais d’origine à l’arrière. D’ailleurs si j’ai bien suivi ça peut forcer sur la boîte de transfert en 4x4 donc je vais penser à changer aussi les deux à l’arrière surement pour que l’usure soit identique. (je me trompe ?)

:copain2:

bonjour et bienvenu parmi nous.longue vie a ton véhicule et au passage au chauffeur. :yahoo:
de mon coter je prend la route de la Charente maritime avec le miens pour une petite livraison chez un ami et ensuite vacances je ne serais pas trop dispo.

Non tu as tous juste :bien: , en général on change les 4 pneus en même temps puis on les permutes ( avant ,arriêre) pour que l’usure soit identique sur les 4 . Pour ma part je permute tous les 10000 kms et pas de soucis.

si tu dois le faire à l’extérieur, choisis un jour sans vent, et sans poussière, sans mouche ni moustique ni rien :smiley: Il n’y a pas lieu de foirer, mais la moindre saleté de rien du tout te laissera une petite bulle impossible à faire partir. Si tu le fais dehors ( et j’ai fait comme ça pour mon maxou ) alors fais le un jour à la limite de la pluie. Mais si tu peux te faire prêter un garage c’est mieux!


Si la vitre est ultra propre ( et dans le kit il y a tout pour nettoyer ) si tu pulvérises énormément ta vitre de mélange eau/liquide vaisselle, si tu asperges aussi le film teinté lorsque tu décolles le film de protection, no souci. Une fois posé, bien humide dessous, ça se travaille bien, tu peux le faire glisser sur la vitre , le positionner correctement, le faire glisser sous les joints ( c’est le plus pénible ) , avant de maroufler à la raclette pour évacuer l’eau sous le film.

il vaut mieux déposer les panneaux de portes, ça prend 5 minutes, et ça évite de passer sous le joint, ça en fait un de moins!

pour les pneus, oui! tous les véhicules 4 roues motrices, il faut 4 pneus identiques au niveau de l’usure

Pour le hard top…si tu es patient on en trouve parfois, il y en avait un passé un temps sur leboncoin.