Salut salut !
Tout d’abord merci à tous les participants de ce forum dont les avis m’ont bien aidé pour faire ma nouvelle acquisition ! Me voilà donc nouvellement propriétaire d’un D-max 2,5L Space cab de 2013 avec 62000km en boîte auto finition Solar Plus (Donc GPS, caméra de recul, régulateur de vitesse … tout bien quoi !).
Après 700km parcourus avec également de la route de montagne je suis pour le moment content de mon achat ! La bêbête roule bien, l’intérieur est bien plus confortable que mon ancienne Clio pour un grand gabarit (1m94) et on a vraiment l’impression d’être au volant d’un SUV citadin et non un utilitaire !
Je l’ai acheté à un particulier, avec toutes les factures d’entretiens réalisés tous les 15000km au lieu des 20000km préconisés. Ça me rassure donc pour la longévité de la mécanique. Il n’a jamais tracté et il à été chargé raisonnablement (un pro qui s’en servait juste pour transporter ses outils et un peu de matos).
Niveau carrosserie en revanche c’est pas le top. Bon il à l’air sain, pas de rouille, pas de gros accrochages mais pas mal de pocs et de rayures un peu partout. Apparemment la peinture est très fragile sur ces PU, vous confirmez ? Quoi qu’il en soit il faut avoir le nez dessus pour le voir et perso, ça me fera moins culpabiliser si j’accroche quelque chose ou qu’on me fou un coup de portière sur un parking ! ^^
Pour la suite des aventures j’ai donc maintenant plusieurs petites questions:
- Pour me rassurer j’aimerai aller le présenter à un garage ISUZU spécialisé pour qu’ils fassent un check-up complet du PU pour voir si tout est en ordre. Quelqu’un à déjà fait ça ? Savez-vous si ça se fait et approximativement combien ça pourrait coûter ?
- BOITE ET MOTEUR:
Je trouve que les rapports ne se passent pas quand il faut sur l’automatique. J’ai déjà vu pas mal de sujets ou vous en avez parlé et affectivement, je suis bien content de passer en séquentielle lors des montées ou descentes chez moi (en montagne). Je trouve également la consommation excessive par rapport à ce qui est annoncé et par rapport à vos retours. Je suis à 9,2L/100 après avoir fait quasiment que de l’autoroute et en roulant à la limite (110 ou 130) au régulateur de vitesse… qu’est-ce qui peut justifier une consommation plus importante ?
Je pense donc lui faire une reprog pour améliorer la conduite, le passage des vitesses et diminuer un peu la conso. Pour les reprog il faut vraiment une semaine comme j’ai pu le voir sur certains posts ? Et j’ai juste vu l’un d’entre vous annoncer un prix de 700euros. Est-ce la moyenne ou avez vous payé plus ou moins cher ?
- COVERING et VITRES TEINTEES:
Je souhaiterai un petit covering noir mat sur le montant entre les fenêtres avant et arrières comme certains l’ont fait, quelqu’un à un lien pour m’en procurer un fiable qui ne bouge pas ?
Et pour le teintage des vitres, les films de Variance auto sont-ils faciles à poser seul et propres ? Ou est-ce que vous avez d’autres fournisseurs sympa ?
- HARD-TOP:
Je souhaiterai un HARD-TOP, j’en ai vu un sammitr d’occasion à vendre intéressant mais il était monté sur un ISUZU 3L donc la version précédente. Les Bennes des versions 3L et 2,5L sont-elles les mêmes ? Systèmes de fixations etc… ? Parce que je me vois mal l’acheter si il ne s’adapte pas !
Désolé pour le pavé et merci d’avance pour vos lumières et vos avis !!