dmax cale

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dmax cale

Message par jackinthebox » 01 août 2017, 13:58

bonjour
depuis plusieurs semaines mon dmax ( modele 2011 136cv) cale à froid à 1500t/mn et moteur chaud à 2500t/mn.
LE moteur repart immediatement après en redemarrant....
J'ai changé le filtre à GO, ( qui était pourri et tordu...) mais ça ne change rien.
Le concessionnaire isuzu est completement largué...
Si quelqu'un a une idée...
merci

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Re: dmax cale

Message par Nicki & Chris » 01 août 2017, 15:37

Il cale tout seul ou quand tu passe une vitesse ?
Essais de décrire au mieux ;)
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Re: dmax cale

Message par jackinthebox » 01 août 2017, 20:22

Ça cale quand j'atteint le régime moteur de 1500t à froid et 2500t moteur chaud.
C'est progressif le temps que le moteur chauffe.
Mais le maxi c'est 2500t
Pour ne pas caler je dois régler ma vitesse en fonction de ces "paliers"...
Pas vraiment pratique, surtout moteur froid, on y est vite à 1500t...

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Re: dmax cale

Message par Nicki & Chris » 02 août 2017, 06:24

Effectivement je ne m'attendais pas à celle-la :doute:

Pour caler un moteur il faut fermer l'électrovanne d'arrivée de GO, tu peux essayer de contrôler sons alim quand il y a coupure, éventuellement l'alimenter avec un plus permanent pour vérifier si c'est elle qui coupe ou disons un capteur qui couperai son alimentation.

Question capteurs, je ne connais pas ce moteur, mais tu peux avoir aussi un capteur de T° de LDR qui agit sur la pompe du moins son électronique ... je pencherais plus pour un pb électronique que mécanique.

Quand il coupe, il s'arrête net comme si tu coupais le contact ou il baisse de régime ?
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Re: dmax cale

Message par jackinthebox » 02 août 2017, 09:50

Il coupe net.
A froid à 1500t et moteur chaud à 2500t...
C'est direct la coupure quand il atteind ces régimes...

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Re: dmax cale

Message par Nicki & Chris » 02 août 2017, 10:38

A part de dire que c'est un PB d'électronique et tester l'électrovanne ... je sais pas :(
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Re: dmax cale

Message par ari » 02 août 2017, 21:37

Tu as un voyant au tdb ?
Si voyant, code erreur qui peut etre utile,
si pas de voyant, je dirai plutot panne mécanique...bien que ...

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Re: dmax cale

Message par missa » 03 août 2017, 04:18

contactes max34 ,il connait les dmax sur le bout des doigts ;)
là où ta route s'arrête,mon chemin commence. :conduire:

http://www.nouvelles-sensations.com

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Re: dmax cale

Message par jackinthebox » 05 août 2017, 12:45

Merci missa
Le concessionnaire nage dans la semoule, j'en peux plus....

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Re: dmax cale

Message par jackinthebox » 09 févr. 2018, 18:19

Apres de multiples peripeties avec le concessionnaire....
je suis allé chez un dieséliste qui a trouvé la panne, lui... :
c'etait le capteur de vilebrequin qui était décalé par rapport au volant moteur à cause....d'un peu de rouille accumulée contre le capteur!!! une panne vraiment à la con!!

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Re: dmax cale

Message par manadi » 09 févr. 2018, 19:44

Salut à tous :)

:bien: :bien:

Merci pour l'info :merci:
Voyage Voyage (Desireless)

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Re: dmax cale

Message par Gauthier de Limal » 10 févr. 2018, 11:36

jackinthebox a écrit :
09 févr. 2018, 18:19
Apres de multiples peripeties avec le concessionnaire....
je suis allé chez un dieséliste qui a trouvé la panne, lui... :
c'etait le capteur de vilebrequin qui était décalé par rapport au volant moteur à cause....d'un peu de rouille accumulée contre le capteur!!! une panne vraiment à la con!!
Salut Copain.

Content que tu ais trouvé.

J'arrive un peu tard, je lis à l'instant les messages et j'ai directement pensé à un capteur de position, genre capteur à effet Hall. C'est assez classique comme panne, que ce soit en essence comme en diesel.

Allé, bon à savoir et à retenir;

à+ :bien:

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Re: dmax cale

Message par zoumzoum » 10 févr. 2018, 16:36

Les joies des véhicules truffés d'électronique.... :batte:
Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît
(Audiard)

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Re: dmax cale

Message par coME » 17 mai 2018, 15:47

Bonjour,


Je souhaiterais avoir un peu plus de renseignement sur ce capteur
Il se situe ou ?
Comment tu as réparé ?

Le mien cale aussi de manière anarchique, redémarre immédiatement.
Il calle uniquement a bas regime.

J'ai vu aussi que certain avait changer la valve de regulation de la pompe.
Etant en Guyane difficile de me procurer des pieces, j'aimerai etre sur avant de faire des frais.

Cordialement

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Re: dmax cale

Message par jackinthebox » 17 mai 2018, 16:24

Je suis allé chez un dieseliste.
Il a juste gratté la rouille entre le capteur et une partie métallique du moteur...

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Re: dmax cale

Message par coME » 17 mai 2018, 16:31

Sans démontage ?

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Re: dmax cale

Message par jackinthebox » 17 mai 2018, 16:38

Ah ben si...
Mais il d'abord passer à la valise pour savoir d'où vient la panne.
Moi, ça indiquait : défaut capteur de vilebrequin

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Re: dmax cale

Message par coME » 18 mai 2018, 00:09

A ok comme tu disais que le "concessionnaire ISUZU est largué", je pensais que tu n'avais pas d'erreur.

Moi j'ai aucune erreur a la valise.
Il cale parfois a froid depuis 6 mois mais pas souvent, une fois tout les 15 - 20j
Une fois il as calé 10 fois la même journée à chaud et a froid, il y as 4 mois, puis le lendemain c’était ok.
Mais la depuis hier c'est la folie il a calé plus de 50 fois des fois même pas 3 secondes après avoir redémarrer.
Il cale quand j'arrive presque a l’arrêt ou dans les embouteillage, ou au ralentit. A des régimes moteur bas.

Au ralentit le régime moteur est plutôt stable 700 750tr/mn, je ressent des soubresauts mais au niveau du capteur de pression de la common rail cela oscille entre 3 000 et 5 000 PSI et des fois je le vois descendre vers 1 000.
J'ai l'impression que c'est a ce moment que cela cale.
L’arrêt du moteur est vraiment soudain, ON/OFF.

Si cela parle a quelqu'un

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