dmax cale

bonjour
depuis plusieurs semaines mon dmax ( modele 2011 136cv) cale à froid à 1500t/mn et moteur chaud à 2500t/mn.
LE moteur repart immediatement après en redemarrant…
J’ai changé le filtre à GO, ( qui était pourri et tordu…) mais ça ne change rien.
Le concessionnaire isuzu est completement largué…
Si quelqu’un a une idée…
merci

Il cale tout seul ou quand tu passe une vitesse ?
Essais de décrire au mieux :wink:

Ça cale quand j’atteint le régime moteur de 1500t à froid et 2500t moteur chaud.
C’est progressif le temps que le moteur chauffe.
Mais le maxi c’est 2500t
Pour ne pas caler je dois régler ma vitesse en fonction de ces “paliers”…
Pas vraiment pratique, surtout moteur froid, on y est vite à 1500t…

Effectivement je ne m’attendais pas à celle-la :doute:

Pour caler un moteur il faut fermer l’électrovanne d’arrivée de GO, tu peux essayer de contrôler sons alim quand il y a coupure, éventuellement l’alimenter avec un plus permanent pour vérifier si c’est elle qui coupe ou disons un capteur qui couperai son alimentation.

Question capteurs, je ne connais pas ce moteur, mais tu peux avoir aussi un capteur de T° de LDR qui agit sur la pompe du moins son électronique … je pencherais plus pour un pb électronique que mécanique.

Quand il coupe, il s’arrête net comme si tu coupais le contact ou il baisse de régime ?

Il coupe net.
A froid à 1500t et moteur chaud à 2500t…
C’est direct la coupure quand il atteind ces régimes…

A part de dire que c’est un PB d’électronique et tester l’électrovanne … je sais pas :frowning:

Tu as un voyant au tdb ?
Si voyant, code erreur qui peut etre utile,
si pas de voyant, je dirai plutot panne mécanique…bien que …

contactes max34 ,il connait les dmax sur le bout des doigts :wink:

Merci missa
Le concessionnaire nage dans la semoule, j’en peux plus…

Apres de multiples peripeties avec le concessionnaire…
je suis allé chez un dieséliste qui a trouvé la panne, lui… :
c’etait le capteur de vilebrequin qui était décalé par rapport au volant moteur à cause…d’un peu de rouille accumulée contre le capteur!!! une panne vraiment à la con!!

Salut à tous :slight_smile:

:bien: :bien:

Merci pour l’info :merci:

Salut Copain.

Content que tu ais trouvé.

J’arrive un peu tard, je lis à l’instant les messages et j’ai directement pensé à un capteur de position, genre capteur à effet Hall. C’est assez classique comme panne, que ce soit en essence comme en diesel.

Allé, bon à savoir et à retenir;

à+ :bien:

Les joies des véhicules truffés d’électronique… :batte:

Bonjour,


Je souhaiterais avoir un peu plus de renseignement sur ce capteur
Il se situe ou ?
Comment tu as réparé ?

Le mien cale aussi de manière anarchique, redémarre immédiatement.
Il calle uniquement a bas regime.

J’ai vu aussi que certain avait changer la valve de regulation de la pompe.
Etant en Guyane difficile de me procurer des pieces, j’aimerai etre sur avant de faire des frais.

Cordialement

Je suis allé chez un dieseliste.
Il a juste gratté la rouille entre le capteur et une partie métallique du moteur…

Sans démontage ?

Ah ben si…
Mais il d’abord passer à la valise pour savoir d’où vient la panne.
Moi, ça indiquait : défaut capteur de vilebrequin

A ok comme tu disais que le “concessionnaire ISUZU est largué”, je pensais que tu n’avais pas d’erreur.

Moi j’ai aucune erreur a la valise.
Il cale parfois a froid depuis 6 mois mais pas souvent, une fois tout les 15 - 20j
Une fois il as calé 10 fois la même journée à chaud et a froid, il y as 4 mois, puis le lendemain c’était ok.
Mais la depuis hier c’est la folie il a calé plus de 50 fois des fois même pas 3 secondes après avoir redémarrer.
Il cale quand j’arrive presque a l’arrêt ou dans les embouteillage, ou au ralentit. A des régimes moteur bas.

Au ralentit le régime moteur est plutôt stable 700 750tr/mn, je ressent des soubresauts mais au niveau du capteur de pression de la common rail cela oscille entre 3 000 et 5 000 PSI et des fois je le vois descendre vers 1 000.
J’ai l’impression que c’est a ce moment que cela cale.
L’arrêt du moteur est vraiment soudain, ON/OFF.

Si cela parle a quelqu’un