Snorkel roca silva

Reels gains avantages inconvenients ou purement esthétique ?

Y en as pas pour nos zuzu…
1 inconvénient vi sur les photos du site (mais je peux me tromper) Y as pas moyen de monter une tête cyclonique…

Qu entends tu par y en a pas ?

Sur le site roca silva

ils ne propose pas de snorkel pour les d-max, il y à que pour le trooper,
sinon l’autre inconvénient c’est le prix ! :surprise: meme par rapport a du safari…

Salut, si vous cherchez un peu, je peux vous dire que ceux-ci sont supers !!!

https://snorkel4x4.com/fr/32-2012-onwards

le fabriquant est à Valloire et je les ai déjà vu en “vrai” :photos:
Aussi bien que les Safari et beaucoup moins cher
On peut les commander directement en Espagne

Bonne lecture

Phil

intéressant, :bien:

Roca silva fait depuis peu pour nos dmax a partir de 2012 puisque j en ai croiser un avec justement.

Et puis faut aimer esthétiquement parlant (c’est un de leur argument), pour ma part je trouve ça trop futuriste/kéké tuning.

:wink:

Aucun rapport avec le sujet initial

Bonjour Jagd38,

Le schnorckel sert à plusieurs choses :
1 _ permettre les passages à gué avec des hauteurs d’eau supérieur à la prise d’air moteur d’origine.
2 _ Quand tu roule dans des conditions de sable ou de beaucoup de poussière le fait d’aspirer l’air moteur en hauteur permet d’avoir moins de poussière/sable. Donc tu préserve (un peu) ton filtre à air. Ce points est très largement améliorer avec un tête cyclonique.
3 _ prendre l’air plus haut permet d’avoir de l’air plus frais : comparer la t° à 50 cm de l’enrobé et à 2m de hauteur il peu y avoir une différence en particulier en été. Le moteur aime bien l’air frais :slight_smile:
4 _ Esthétiquement (il en faut pour tous les gouts) ça fait “4x4” !!!

La ref que tu nous a montré colle sur tous les critères sauf le montage de la tête cyclonique ce qui est bien dommage car dans le sable et la poussière c’est top.

:doute: c’est curieux que ca ne soit pas sur leur site web, peut-etre que tu a croisé un prototype… ou un mec qui a fait une adaptation.

Bonjour tyron merci pour tes lumieres.

parfaitement décrit :bien: :bien:

Apres avoir échange sur le net avec l entreprise qui les fabriques ils m o t aiguiller sur le modele du ford ranger qui est similaire pour avoir une idee de la chose. :devil:

ok, tiens nous au jus et photos, si tu le monte

le prix m embette un peu et je ne suis pas sur qu il y ai un réel gain.

Prend un schnork standard tu aura tous les avantages et tu te fera moins ch*er pour le montage.

Esthétiquement je suis pas fan des snorkel standard.

J’ai essayé les deux sens de la tête vers l’avant et vers l’arrière et j’ai constaté ( ça n’engage que moi ) que tête vers l’avant sur route le moteur est mieux rempli des que l’on dépasse 50 Km/h par contre sous grosse averse et chute de neige je le met vers l’arrière car même s’ils sont prévus pour évacuer l’eau je ne préfère pas tenter le diable :chaud:

ça j’ai jamais essayé :exite: :exite: