D-Max 2010 "tire long" ?

Bonjour à tous,


Je trouve que mon D-Max (2.5l 136 ch.) “tire long” (90 km/h réels à 1900 t/mn en 5). C’est un L en 225/75x15 que je veux passer en 245/70x16, ce qui ne risque pas d’arranger le problème.

Sur le plat ou l’autoroute c’est agréable, sur les routes de montagne en lacets, genre accès aux stations, je trouve ça galère, même à vide.

Je sais, d’après Partsouq, qu’il existe au moins 3 rapports de couples coniques possibles, ont-ils été tous montés pour la distribution “Europe”, sur quels critères et comment savoir, à part compter les tours de roue ?
Par exemple, les Toy KDJ étaient équipés de démultiplications différentes selon qu’il s’agisse de la version basique (215/80x16) ou du modèle “luxe” (jantes alu 265/70x16).


Merci à ceux qui savent pour les précisions qu’ils pourront m’apporter.



Vincent

je dirais que c’est normal pour un moteur dit moderne … pour baisser la conso etc j 'ai un l200 et en 5e a 90-100km/h je suis environ a 2000 tour

En montagne, tu peux rouler en 4°, en 3°, et même en 2° ou en première…
Plus sérieusement, la prise directe de la boîte manuelle est la quatrième, et la troisième pour la boîte automatique. Preuve que c’est sensé être le rapport utilisé pour faire le max de kilomètres.
Sinon, je trouve la boîte bien étagée.

as tu déjà penser faire une reprog et travailler sur le couple de ton véhicule pour avoir d avantage de punch même a bas régime.plus un moteur tourne vite plus il s use rapidement.autant avoir le couple max en bas.

Merci pour vos avis.

Je n’avais jusqu’à présent que des véhicules du siècle dernier, les solutions techniques n’étaient visiblement pas les mêmes.

Je vais effectivement me tourner vers une reprog avec pour objectif le couple, afin d’améliorer l’agrément “montagne”. En dehors de ça, l’étagement ne me pose aucun problème, et les “courtes” font le job.



Vincent

Voila, reprog faite il y a 3 jours, la différence est nette.

Plus qu’à changer les suspattes, et penser à acheter des freins… :chaud:



Vincent

voilà une bonne chose de faite, c’est bien d’aller au bout de ses idées :bien: