Lecteur ODB.

Qqun a possède lecteur DTC pour un D’ max de 2015?
Si oui quel modèle?

Salut,

Je possède un lecteur obd type “elm327 en usb”, je me suis connecté au dmax pendant les vacances, ça a fonctionné, pas encore eu l’occasion d’effacé des défauts avec (heureusement :chaud: ), même sur mes autres véhicules,

j’utilise ce logiciel là : Téléchargement - OBD2OpenSource

il y a plein d’autre logiciel, des gratuits, des payants souvent avec plus de fonctionnalités, tu recherche quelque chose de particulier ?

Oui
Sur les D’ max à partir de 2012 , un voyant s’allume pour signaler un changement de batterie ou une baisse de tension…
Ce voyant doit s’effacer automatiquement…
Pas dans mon cas et je voudrais l’effacer manuellement.
Je précise que ma batterie est neuve…

Il faut faire attention avec les lecteurs/logiciel OBD, la plupart ne peuvent effacer que le “défaut moteur”, si c’est un autre défaut (clé en orange, …) souvent tu ne peut pas l’effacer, il faut avoir des “valises” pro pour ça…

Je l’avais acheter pour ma Swift, car j’avais une “clé orange” qui s’allumait de temps en temps, mais le couple logiciel/lecteur que j’ai ne voyait rien… par contre le garagiste lui a tout de suite vu le défaut, avec sa valise Suzuki…

Merci au modo :merci: je te dois une :tchin:

Nan ce n’est pas le voyant moteur, mais un des voyants de l’esp…

Pour ma part ELM327 bluetooth, et application PISTON sur Android. (DMAX 2009)

Je n’ai eu l’occasion de retirer “que” des DTC moteur :batte: Pour les autres je ne sais pas, j’ai pas encore eu! :chaud: Il faut par contre avoir la liste des défauts (présente dans un autre topic sur la lecture des défauts) car certains défauts n’ont pas de descriptif sur l’appli (seulement le numéro type P1093 par exemple).