sifflement freins

bonjour,
j’ai cherché un tuto pour l’entretien des freins arrière (les plaquettes av ont été changées récemment) car il y a un sifflement quand je freine et je suppose que ça vient de là, mais n’ai rien vu sur le forum.
au passage merci à tous ceux qui ont bien voulu répondre à mes précédentes questions.
Wyke

Je dirai que ça dépend déjà des marques qui sifflent plus ou moins, de la présence ou pas d’une plaquette anti-sifflement et du montage avec ou pas avec de la graisse à frein (pas sur la partie garniture… :smiley: ) qui limite bien le bruit mais où aujourd’hui beaucoup l’oublie.

j’ai eu le même soucis sur le zouzou et un T5 .
Il faut bien remettre au propre les portées sur lesquelles les plaquettes coulissent.
Perso j’ai pris la dremel et un bon coup sur ces portées afin que les plaquettes coulissent bien à la main.
Il y avait au moins bien 2 mm de résidu super dur qui est parti avant de retrouver le métal.

Depuis plus aucun bruit.

Cdt

bonsoir,
merci pour ces réponses; je vais regarder du coté des plaquettes AV, mais je me demande si je ne devrais pas verifier les tambours AR. à votre avis?
Wyke

souvent on a se problème suite a un mauvais nettoyage
et manque de graissage des surfaces d’appuis des plaquettes

Comme on peu voir il y a pas de kit accessoire sur tes plaquettes
donc juste un problème de pose