Prix des pièces chez revendeur officiel

En changeant les plaquettes et amortisseurs avant, ce qui devait prendre 1 h mais en à déjà pris 6 et ce n’est pas fini… J’ai du sortir le chalumeau, marteau et disqueuse car tout était grippé comme si c’était soudé.

On s’est donc rendu compte que les axes qui permettent aux étriers de frein de voyager latéralement, étaient complètement soudés par la rouille. Un axe s’est cassé dans l’étrier en essayant de le sortir, un atelier mécanique se charge en ce moment de le sortir.
Entre temps je me rend chez le concessionnaire le plus proche pour chercher 4 nouveaux axes, ce sont juste 4 boulons sans filetage avec un capuchon en caoutchouc. J’avais regardé en ligne les prix pour avoir une idée…

Résultat chez le concessionnaire, €165 pour 4 boulons sans filetage :astonished: pas en stock, à rechercher dans les 10 jours…
Je suis rentré chez moi, trouvé un site Allemand, commandé les 4 pièces pour €19, livraison demain pour €10

Je me doutais qu’ils seraient plus chers mais la c’est de l’arnaque, si qqun connait une bonne adresse pour la commande de vitre électrique passager avant, et barrette supérieure de calandre 2008 je suis preneur, c’est €4-500 chez Isuzu…

Ouah ils se mouchent pas avec le dos de la cuillère :surprise: :surprise:

A Genuine part supplied by Isuzu. Replaces pins in seized Calipers.


Mon fournisseur qui fait aussi Isuzu

C’est dispo là également : https://www.24piecesauto.fr/isuzu/d-max-8dh/22498/10906-composants



Vincent

Les garages officiels scient la branche sur laquelle ils sont assis…

Oui, ils sont devenus fous et n’ont aucun scrupule
J’avais un voyant ABS allumé sur la C3 de madame, le conc me propose un changement de boitier à 400 euros, alors que sur les forums, le problème était bien connu, un faux contact :batte:
Et autres histoires chez mes copines :

  • sur une C4, devis 700 euros pour une batterie et un démarreur, alors que le démarreur était juste dévissé (et 100 euros pour la batterie chez carrouf)
  • changement de sonde lambda sur une clio 260 euros alors qu’une sonde lambda chez oscaro 100 euros maxi
  • changement d’une bobine sur une yaris 160 euros alors que la bobine vaut 60 euros chez oscaro
  • devis 700 euros chez renault pour remplacer un alternateur sur un scenic de 280 mkm
  • devis 400 euros (uniquement les pièces) pour 2 rotules sur une dahiatsu sirion car font partie d’un ensemble non détaillé, alors que 50 euros pour les 2 rotules chez o…
    etc …

salut
regardes le site taros Trade :wink:

Merci, je viens d’y commander la calandre entière pour environ €50 livraison comprise… Il me manquait juste la barrette en chrome du dessus qui s’était envolée. En y faisant attention je me suis rendu compte que plus d’un D max de ce modèle roule sans cette barrette, c’est assez fragile apparemment.

Si d’autres ont le même modèle 2007-2012, vérifiez bien si toutes les barrettes tiennent encore bien des deux côtés. J’avais remarqué que la mienne ne tenait plus que d’un côté, j’avais prévu de la coller mais j’ai procrastiné…

Finit les pieces d origine prise chez le constructeur et pour les revisions c est le minimum pour etre en regle chez eux pour la garantie le reste je fais tout moi

C’est pour ça que j’ai toujours acheté d’occas et hors garantie ou en dernière année. Mais la je commence a rechercher un successeur et pour des raisons fiscales j’ai tout intérêt à acheter neuf, sinon les impôts vont encore me saigner.
Mais la plus question d’y toucher, alors je me tourne de plus en plus vers Nissan car pour €800 on vous offre les entretiens durant les 5 ans de garantie.

J ai eu deux nissan plus jamais.

Moi aussi …et plus jamais aussi…

Lesquels?
J’avais un D22 de '99 que j’adorais mais pb de rouille, après j’ai évité Nissan car je savais que les modèles d’après avaient des problèmes de conception et fiabilité, ce qui explique mon D-max.
Mais le NP300 est un tout nouveau modèle qui à priori semble bien conçu?

Un D40…
Que de soucis de connexions…

Un d 22 toujours a avoir les mains dedans