Salon de valloire

Qui y a ete faire un tour et quel a ete votre avis?

Hello,

j’y suis allé faire un tour sur une journée. C’est ma 6 ème visite à cette foire du 4x4 et j’y suis revenu quelque peu déçu: beaucoup de concessionnaires de cellules, de stands de barres à leds et de voyagistes au détriment des accessoiristes!!

le marché de l’accessoire se casse la gueule
car déjà il y a le CT de 2018 qui fait peur de plus la vente sur les pays d’Europe est devenu monnaie courante
de plus sur les nouveaux véhicules les accessoires sont de plus en plus rare car peu de besoin…changement de clientèle

la cellule se porte bien

dans mon métier le 4x4 il y a 10 ans était un très beau marché

Maintenant il est au fond du fond et représente plus rien…

Je m imaginais autre chose et je ne pense pas y retourner car mpi aussi j ai ete decu et surpris.la mpindre modif fait vite pro coute un bras pas toujours homologue pour rouler tout les jours par la suite.

c’est juste une modification en profondeur de l’utilisation des véhicules TT.
les purs franchisseurs cloisonnés sur des terrains payants,donc un coût certain à pratiquer et s’équiper.
les randonneurs littéralement expulsés du pays,donc un coût certain à pratiquer.
les nouveaux utilisateurs citadins qui osent poser les roues sur les seuls sentiers ouverts,eux,restent entièrement d’origine.
donc effectivement,le TT n’a pas un très bel avenir,mais il résistera!

j’y suis allé sur 2 jours, et j’ai trouvé ce que je cherchais : un bac de benne pour mon D max et un compresseur, tout ça à des prix intéressants.
mais il est vrai que les marchands de voyages et de leds étaient légion.

j’y suis allé le Jeudi uniquement et principalement pour voir les aménagements des cellules avant une autoconstruction prévue pour l’année prochaine.
Beaucoup d’accessoiristes et ça donne envie de faire fumer la CB.

Perso j’en ai pris pleins les yeux , je suis rentré pleins de nouvelles idées et ça ce n’est pas bon pour le porte monnaie !!!

:smiley: :smiley:

Bonjour.
J’y suis allé du jeudi au dimanche.
J’ai trouvé ça sympa, il y avait du beau matos ! :smiley: