Bonjour à tous !
Voila, j’envisage l’achat d’un P.U. et c’est fort probable que ce soit un D-Max.
J’en ai essayé un récemment , et, j’ai faillis le prendre.
Avant de faire une “bétise” probable et de regretter je préférerais avoir quelques avis
Voici la bête :
D-MAX LS de 2007, moteur 3.0L, boite méca, avec 160.000km. ( se négocie dans les 12k€)
Garantie 1 an totale par le vendeur. Il seras vendu avec une révision complète.
état extérieur parfait, intérieur très propre. Le plastique de benne est comme neuf, et pas d’attache remorque ( Donc je suppose jamais tracter.)
1 seul proprio, carnet d’entretien remplis sans aucun manque, la personne faisait environ 12-15.000km / an.
Je l’ai essayé, répond bien, j’ai testé les 2 modes 4x4 en chemin boueux : parfait.
Par contre aucune info sur les pièces changées, cad : sur le carnet d’entretien, à 140.000km est noté que les amortos ( avant je présume ) ont été changés. Puis… c’est tout. Les plaquettes de ce que j’ai vu à l’avant sont bien,
les pneus (tt mixte) sont niquel. Le moteur me semble bien tourner.
J’ai juste vu un peu d’huile / gras sur la partie haute du moteur à l’arrière et à l’avant ( je sais pas si je suis bien clair) Mais surement normal je présume pour un bourrin de 10 ans…
Du coup voila ou je veux en venir… Quel sont mes risques selon vous, les connaisseurs, sur un modèles de 10 ans / 160.000km ? Le moteur 3.0L de 2007 à t’il des faiblesses ? Pensez vous que si bien entretenu, ( ce qui est si on en croire le carnet vraiment le cas) y’a pas trop de risque ? Ou au contraire danger et gros risque de “pompe à fric” tout le temps au garage pour remplacer tout ce qui lâche… Je pense faire +/- 15.000km / an avec ce véhicule. Que j’utiliserais principalement sur route et vraiment de temps en temps un peu d’off road gentils
Merci d’avance pour m’avoir lu et les réponses qui viendront !