Achat D-MAX 3.0L occasion

Bonjour à tous !

Voila, j’envisage l’achat d’un P.U. et c’est fort probable que ce soit un D-Max.

J’en ai essayé un récemment , et, j’ai faillis le prendre.

Avant de faire une “bétise” probable et de regretter je préférerais avoir quelques avis :slight_smile:

Voici la bête :

D-MAX LS de 2007, moteur 3.0L, boite méca, avec 160.000km. ( se négocie dans les 12k€)

Garantie 1 an totale par le vendeur. Il seras vendu avec une révision complète.

état extérieur parfait, intérieur très propre. Le plastique de benne est comme neuf, et pas d’attache remorque ( Donc je suppose jamais tracter.)

1 seul proprio, carnet d’entretien remplis sans aucun manque, la personne faisait environ 12-15.000km / an.

Je l’ai essayé, répond bien, j’ai testé les 2 modes 4x4 en chemin boueux : parfait.

Par contre aucune info sur les pièces changées, cad : sur le carnet d’entretien, à 140.000km est noté que les amortos ( avant je présume ) ont été changés. Puis… c’est tout. Les plaquettes de ce que j’ai vu à l’avant sont bien,
les pneus (tt mixte) sont niquel. Le moteur me semble bien tourner.
J’ai juste vu un peu d’huile / gras sur la partie haute du moteur à l’arrière et à l’avant ( je sais pas si je suis bien clair) Mais surement normal je présume pour un bourrin de 10 ans…

Du coup voila ou je veux en venir… Quel sont mes risques selon vous, les connaisseurs, sur un modèles de 10 ans / 160.000km ? Le moteur 3.0L de 2007 à t’il des faiblesses ? Pensez vous que si bien entretenu, ( ce qui est si on en croire le carnet vraiment le cas) y’a pas trop de risque ? Ou au contraire danger et gros risque de “pompe à fric” tout le temps au garage pour remplacer tout ce qui lâche… Je pense faire +/- 15.000km / an avec ce véhicule. Que j’utiliserais principalement sur route et vraiment de temps en temps un peu d’off road gentils :slight_smile:

Merci d’avance pour m’avoir lu et les réponses qui viendront ! :tchin:

Salut,

Tu n’as pas moyen de retrouver les factures qui vont avec le carnet d’entretien ? ou peut etre l’adresse du garage qui a suivi le PU ?

Concernant la fiabilité, le nombre de sujets sur des pannes sur le fofo t’en donne un aperçu, les experts du 3,0l t’en diront plus…

coucou :slight_smile:

Non malheureusement je n’ai pas de facture… :-/

Oui j’ai déjà parcourut en partie… Je voulais quelque réactions à chaud si possible… Sinon pas grv :wink:

Merci en tout cas pour ta réponse !

hello :slight_smile:

12ke, c’est le prix que j’ai le mien, 3.0 ls de 2011 avec 90milles bornes, apres il était plus que pas propre :smiley:
je pense que tu peux trouver moins kilométré pour le prix, pour le reste c’est du solide, sauf les suspensions qui sont jetables :batte:

salut alors franchement je pense que tu ne risque rien
j’ai aussi un 3l de 2007 et je n’est aucun souci
j’ai changer les amorto, les lames, les jantes mais a part sans aucune casse et le moteur va vraiment bien :conduire: :bien:

Salut
tu peux y aller si l’entretien est suivi.
si tu as un doute :
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=17&t=31357
y’a le mien, j’ai rien a cacher tu peux le suivre sur le forum depuis que je l’ai acheté en 2009
pour le prix on peux voir en MP si t’es intéressé. je te passe mon téléphone en MP aussi
cordialement
Akim :smiley:
ps : j’ajouterai que je me suis pas fait ch… a créer le post Tutos D-Max ( Pickup-Mania - Information) dans la section D-max pour ne pas m’occuper correctement de mon gros :wink:

Pour info, la cote ARGUS d’un D-Max Space Cab 163 LS année 2010 (25000 km/an), c’est 7700€ TTC.
:merci:

j’aurais rien contre le tiens ptitkimouss, mais, pas de hard top, et c’est obligatoire pour moi ! :slight_smile:

Salut,

J’ai acheté le mien (3ls - novembre 2007 106000kms) au début de l’année, je suis super content rien a dire pour le moment :10:

Par contre nickel à l’intérieur mais beaucoup de rayure en extérieur avec quelques bosses et je l’ai payé 11700 €… mais sans facture :frowning: donc je trouve que 12 k pour 160000 kms ca fais un peu mais après avec une garantie de 1 ans c’est peu être pas mal…

Voilà mon avis :bien:

Pas de soucis, apres tu peux toujours revendre ce qui equipe le mien et que tu ne veux pas pour racheter un hard top pas de probleme que des solutions :mrgreen: en tout cas bonne recherche et n’hésites pas si je peux t’aider.

si je peux me permettre, j’aime les commentaires ci-dessus.
1/ le prix : ben le d-max 2007-2011 est hyper fiable suffit de faire un tour dans la rubrique de chaque pickup des différentes marques dans les rubriques j’ai un souci afin de comparer le nombre de galère et surtout combien elles coutent :wink: … nous avons tous rencontré des defauts mineurs : egr, actuateur, bougies de préchauffage qui sont un peu legeres quand tu les changes sinon le reste c’est que de la pisse de chameau :ange: . résultat ils sont surcotés. exemple le mien (mon modele) 2009 crew cab ls bva 163cv je fais parti des trois moins cher sur lebonangle sans regarder ni l’année ni le kilometrage car apres faut aussi regarder le reste. pour info en 2012 j’ai voulu me lancer pour un jeep wrangler, j’ai fais la cote brut sur la centrale resultat 14400€ , 5 ans apres je refais la même résultat 14040€. j’étais le premier surpris pour ce qui est de la cote argus c’est un truc de pro fait pour les pros pour ceux qui sauront lire entre les lignes pour ceux qui savent pas, c’est genial pour niquer un particulier qui veut faire reprendre sa caisse. :devil:
2/ les rayures et la carrosserie ben quand t’achetes une sandero ou une audi ou n’importe quel plate oui ok quand t’achetes ce qui, sur le papier est un utilitaire prisé pour les randonnées 4x4 les raids voir plus, ben vaut mieux avoir quelques rayures et faire une peinture a 1500/2000 si tu veux un camion qui claque que d’avoir un probleme de pont qui casse comme je l’ai eu sur mon précédent 4x4 (kia sorento) avec une facture de 11000€ pour un vehicule qui cotait 11500€ car je l’avais acheté a un trou de balle qui effectivement ne faisait pas de 4x4 (j’etais content je debarquais dans le monde du 4x4) mais du coup ne faisait pas l’entretien qu’il était censé faire a savoir vidange des ponts, et accessoirement j’imagine maintenant avec l’expérience, devait rouler en courte sur le bitume vu la gueule de mon pont arriere quand on l’a ouvert.
voila le forum a été une mine d’infos quand j’ai cherché mon pickup (je ne voulais pas me faire avoir deux fois) mais faut pas avoir peur de passer des heures et des heures a le parcourir, car les avis sur un coin de table vite fait en passant…
quand j’aurai vendu mon D-max je vais me faire un kiff sur un Dodge Ram V8 moralité je passe des soirées les unes derrieres les autres a ecumer le net pour glaner toutes les infos qui vont m’aider dans ma recherche.
bien cordialement
Akim :smiley:

"La centrale a une approche différente pour calculer les cotes autos. Contrairement à l’Argus, la cote de la centrale est gratuite. Au moment de mettre une voiture en vente, la centrale propose un prix de vente. L’inconvénient de cette cote est la surévaluation systémique de la cote. Il faut savoir que la centrale se base sur les prix de vente du site d’annonce et non sur le prix final de la transaction. Ainsi, plusieurs milliers d’euros peuvent séparer le prix de vente affiché avec le prix final de la transaction.

Ceci peut donc induire le vendeur en erreur. Souvent surévalue le prix de leur voiture. La déception est au rendez-vous, car les prix finaux sont bien en deçà de ce qu’annonce la cote de la centrale.

Attention donc à prendre avec des pincettes le chiffre donné. Utiliser la cote auto de la centrale peut donner de mauvaises surprises. Les prix affichés sur sites sont largement surestimés par rapport à la valeur de transaction.
"
(CTRL+C - CTRL+V)

:pasmafaute:

Donc il faut prendre la côte de la centrale plus la côte d un revendeur pros et la bonne côté se trouve entre les deux :smiley:

Bonjour
Je pourrai presque me laisser convaincre car c’est cohérent, le hic c’est que les professionnels qui vendent leurs D-max sur le bon angle ou autre sont alignés sur le prix des particuliers manifestement. Alors pourquoi ? Je dirai sans trop m’avancer que c’est du fait qu’il pense bien le vendre à ce prix sinon quel intérêt pour eux de risquer de se retrouver avec un véhicule trop cher sur les bras. Sauf erreur un vendeur de voiture ben il essaie de vendre donc si il mettait son véhicule à la bonne cote qui serait 4000€ moins cher que tous les autres il serait du coup certain de faire sa marge et de le vendre ultra rapidement car en plus comme il est pro il aura déjà touché le véhicule (en reprise) encore moins cher du fait de la côte argus “méga avantageuse” (ironie mon amour) pour les particuliers.
Cordialement.
Akim

le truc, c’est que pour certain véhicule, pu notement, la demande d’occaz est assez forte par rapport à l’offre…donc les occaz se vendent bien et les prix sont forts. inversement pour les voitures essences assez gourmandes, type grosses audi, qui se vendent tres mal, a des prix dérisoires…
C’est la loi de l’offre et de la demande, les cotes ne sont que théoriques, et poses une base.

J’ajoute ma modeste pierre à l’édifice.

J’ai un Dmax 2011 3.0 Bva depuis Fevrier 2016 acheté à 35000Kms.

Il a aujourd’hui bientôt 65000Kms

A part une révision je n’ai rien fait dessus.

Le voyant d’airbag est allumé depuis en moment sans doute à cause d’une prise sous un siège

Sinon RAS

si des fois , système SRS, prétensionneur de ceinture , ressort de remontée de ceinture mou!!
cela peut etre le defaut de l airbag allumé! :slight_smile:

Merci à tous…


Bon du coup mon choix c’est porté sur un D-max Jungle 3.0L / boite auto de 2012 avec… 25.000km…


Je l’aurais d’ici 24/48h ! :slight_smile:

:bien: :bien:

:bien: :bien: