Changer disque D'max

Salut les D’maxeurs,

Je suis nouveau sur le forum (ma présentation ici : Pickup-Mania - Information)

Le weekend dernier j’ai changé mes plaquettes de mon D’max 2,5 double cab de 2014. Mais le volant tremble toujours qd je freine. Le weekend prochain je me lance donc dans le changement des disques ! Si pas d’amélioration je ferais équilibrage + parallélisme.

J’ai encore jamais fait le chgmt de disques et dur dur de trouver des tutos. Le hic c’est que soit j’ai pas accès aux photos des vieux tutos du forum soit ils sont pour les D’max 1 !!! J’ai trouvé un truc sur youtube pas trop mal (Isuzu D-max Front hub removal - YouTube) mais j’aimerais avoir vos conseils ?

Qui a déjà fait ça ? Est-ce différent selon les D’max 1 ou 2 ? Le tuto youtube est-il correct ? Quelle graisse remettre pour la repose ?

Merci à vous

Salut,

ton lien vidéo me semble correct, ça ressemble très fortement a un dmax>2012,

j’ai trouvé ceci, ça confirme ta vidéo, https://www.css-club.net/isuzu_d7dl/HTML_Manual_E/TFHTML-WEN-1331_HTML/frame.html

https://www.css-club.net/isuzu_d7dl/HTML_Manual_E/TFHTML-WEN-1331_HTML/si/83837.html

pour la graisse, je suppose pour le remontage du roulement ? je pense que n’importe quelle bonne graisse a roulement ferait l’affaire, tu n’as pas regardé dans le manuel s’il y a quelque chose de précisé ?

edit lien direct au bon endroit !

Rien de bien compliqué dans l’opération. Prévois juste de changer les joints côté intérieur. Pour le remontage et le serrage des roulements, si me souviens bien, il y a un couple de rotation maximal à respecter. Je pendais un poids à un écrou de roue pour appliquer ce couple.

Merci les gars pour vos réponse ! J’ai trouvé plein d’info.

Je m’y mets ce weekend et vous ferai un petit retour !!!

@+

Bonsoir les Demaxous,

Ça y est j’ai changé mes disques !!! J’ai mis bien 6h ! C’était une première donc j’y suis allé pas à pas.

J’ai tt bien renettoyé, regraissé et remis du Loctit freins filet partout !!!

Et devinez quoi : MON VOLANT NE VIBRE PLUS !

Bon je n’ai pas freiné comme un bourrin car il faut les roder, mais ça semble nickel.

Merci pour vos soutiens. Ds ce genre d’exercice, la confiance en soi est très importante !

Je vous mets qlq photos pour partager ce moment.

La bise

Début vers 8h30 ce matin :

Mince, mes photos sont trop lourdes. Je passe sur l’ordi pour les trafiquer !

Donc début 8h30 :
1.jpg
2.jpg
Démontage des étriers sans photo

Suite avec démontage du Dust cover :
3.jpg
4.jpg
5.jpg
6.jpg
Sortir le tout :
7.jpg
5.jpg

Démontage :
Nettoyage de ttes les pièces :
Remontage du nouveau disque et graissage :
Remise en place en remettant des joints et Go Go Go en mode souple :

Décidément je suis nul ce soir, last chance :
8.jpg
9.jpg
10.jpg
11.jpg
12.jpg

Le fin :
13.jpg
16.jpg
17.jpg

Bon désolé c’est pas bien commenté mais avec ce Fuck’n téléphone et la fatigue j’en peux plus !

En vrai c’est assez simple. J’encourage tous les novices à s’y mettre.

Excellente soirée

Salut à tous :slight_smile:

Merci quand même pour le tuto :merci: ça peux aider d’autres à se lancer dans cette opération pas si compliquée .

Par curiosité ,combien de bornes avaient les anciens disques :doute: .

:bien: :bien: :bien: Oui sympas pour les copains du fofo.

C’est trop galère de prendre les photos, les mains plein de cambouis…

Merci :merci: :merci: :merci: :merci:

Bonjour
merci pour le tuto, ca pourra nous aider :bien: :bien:

De rien les gars c’est le minimum !

Je sais pas combien avaient mes anciens disques. Le PU à 75 000. Ils sont peut être d’origine. Quoi qu’il en soit ils étaient vrillés. Je crois que ça peut arriver mm au tt début (ex : choque chaud/froid).