Le weekend dernier j’ai changé mes plaquettes de mon D’max 2,5 double cab de 2014. Mais le volant tremble toujours qd je freine. Le weekend prochain je me lance donc dans le changement des disques ! Si pas d’amélioration je ferais équilibrage + parallélisme.
J’ai encore jamais fait le chgmt de disques et dur dur de trouver des tutos. Le hic c’est que soit j’ai pas accès aux photos des vieux tutos du forum soit ils sont pour les D’max 1 !!! J’ai trouvé un truc sur youtube pas trop mal (Isuzu D-max Front hub removal - YouTube) mais j’aimerais avoir vos conseils ?
Qui a déjà fait ça ? Est-ce différent selon les D’max 1 ou 2 ? Le tuto youtube est-il correct ? Quelle graisse remettre pour la repose ?
pour la graisse, je suppose pour le remontage du roulement ? je pense que n’importe quelle bonne graisse a roulement ferait l’affaire, tu n’as pas regardé dans le manuel s’il y a quelque chose de précisé ?
Rien de bien compliqué dans l’opération. Prévois juste de changer les joints côté intérieur. Pour le remontage et le serrage des roulements, si me souviens bien, il y a un couple de rotation maximal à respecter. Je pendais un poids à un écrou de roue pour appliquer ce couple.
Démontage :
Nettoyage de ttes les pièces :
Remontage du nouveau disque et graissage :
Remise en place en remettant des joints et Go Go Go en mode souple :
Je sais pas combien avaient mes anciens disques. Le PU à 75 000. Ils sont peut être d’origine. Quoi qu’il en soit ils étaient vrillés. Je crois que ça peut arriver mm au tt début (ex : choque chaud/froid).