Changement du filtre à gasoil Dmax de 2014??

Bonjour,
comment faire pour changer le filtre à gasoil pour un modèle après 2012.
J’ai vu une vidéo ou le gars amorce avec la pompe sans rebrancher la durite de sortie, il n’y a pas de purgeur??

Sans mettre du gasoil partout, c’est possible :merci:

Salut à tous :slight_smile:

Sur les modèles précédant le tien ,pas de purge non plus .Il n’y en a pas sur les diesel common rail :siffle:

La procédure pour redémarrer après un changement de filtre ,c’est d’activer la pompe de gavage en mettant le contact plusieurs fois de suite pendant quelque secondes,sans mettre en route le moteur.
Quand tu n’entends plus de glou glou dans le filtre ,tu peux remettre en route :bien:

Je le redis, c’est la procédure pour un Zouzou de 2009 ,mais je pense que c’est pareil .

Salut que tu parles de vieux dmax … avant 2012.
Est ce qu il y a un prefiltre, decanteur ou autre ?
A changer a part un filtre a go lors de l entretien

J imagine que pour les plus recent ca doit etre pareil

Merci :wink:

Comme on peut le voir sur la vidéo, il y a un papillon blanc en bas du porte filtre et je pense qu’il sert uniquement pour enlever l’eau du décanteur.
Par contre, il y a aussi une pompe manuelle d’amorçage sur le haut (voir aussi la vidéo), mais comme cette dernière n’est pas en français, et que le manuel d’utilisateur n’est pas très clair, je me permet de demander l’avis de pros, ou tout du moins de ceux qui ont déjà changé ce filtre.
Encore merci :wink: :wink:

Personne n’a fait d’échange de filtre soi même??
A quoi sert la pompe d’amorçage en haut du porte filtre ?
Merci.

Si si, il y en a qui changent leur filtre à go hier…
Perso après remplacement et remplacement des joints toriques remontés à l’ huile pour qu’ils glissent je fait un premier amorçage à la pompe à main, ensuite 2 coups de contact et mise en route…

Je pense que la méthode EX Aragon est bonne, c’est ce qu’ils préconisent dans le manuel d’atelier

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=25&t=31244

https://www.css-club.net/isuzu_d7dl/HTML_Manual_E/TFHTML-WEN-1331_HTML/si/94007.html

a+

Merci à tous :merci: :merci:

une fois le filtre remonté il n’y a plus qu’a pomper avec le bouton sur le filtre une fois qu’on sent une resistance et bien c’est purgé …
fait 2 fois sans soucis !!!

Merci, je vais faire ça avec un pote qui bosse chez RVI, ça devrait aller.

attention de ne pas serrer comme une brute le filtre !!! sinon vu la place c’est galère pour a rattraper au prochain coup :wink: :wink: :wink: :wink:

Faut il vraiment attendre que le témoin s allume ?
Merci :wink:

ben les fonds de cuves et les fonds de réservoir sont pas bon … j’ai eu a faire aux deux … et j’avais le témoin de filtre qui s’affichait en montée dès que j’appuyais ! et puis j’ai eu le témoin rapido à quasi chaque accélération … le filtre était récent …


Pour le moteur et les injecteurs mieux vaut casquer entre 15 et 20 euros de filtre au nombre de kilomètres donnés pour le changer… c’est facile à faire soit même avec du sopalin !

Hier, mon pote qui bosse chez RVI étant libre, il me propose de faire l’entretien du Dmax.
J’ai commandé l’ensemble des filtres et joint de bouchon de vidange chez un de nos partenaires, c’est du “générique”.
Le filtre à huile, c’est bon, par contre le joint de bouchon de vidange est trop grand, du coup on remet le vieux!!
Démontage du filtre à GO, ça va, mais pour le remontage, grosse galère, impossible de visser correctement la bague, au bout d’une demie heure on y arrive et le gros démarre avec juste un raté.
Le filtre à air, c’est facile, je vais le faire à la maison, et là, impossible d’emboîter les deux pattes en plastique coté moteur de la boite à air!!
Je compare les deux filtres, et le neuf est plus long d’au moins 5 mm au niveau du caoutchouc qui fait l’étanchéité :orage:
Je remonte l’ancien!!!
J’en ai commandé un autre chez Oscaro (les dimensions sont indiquées et elles correspondent à celles du filtre d’origine).
J’ai envoyé un mail hier soir à notre partenaire pour lui faire part de mes déboires.
Je crois que la prochaine fois, je vais tout prendre chez Isuzu :siffle:

Alors pour le filtre à gasoil, la misère à changer. Je viens de le faire ce soir et je me suis arraché les mains. Dans le lien, le gars enlevé 2 durites, 2 fiches et le sort. Sur le mien, 2 durites supplémentaires dessous, très galère à démancher. Et puis comme tu dis la bague…
Sinon voilà ce que j’ai trouvé dans le bocal…en 30000km, majorité des pleins, esso express


Et puis mon filtre à huile de chez oscaro, impossible à monter, du coup pris chez isuzu.

Perso fait déjà 2 fois avec le filtre pris sur Oscaro et pas de souci on le même filtre que les Toyota :smiley:

Il faut faire gaffe a pas le serrer comme une brute sinon faut un outils pour desserrer …

Pour éviter d’avoir des louper au démarrage il faut bien presser sur la pompe sur le boitier du filtre jusqu’à ce quelle soit dure !!