La préconisation Isuzu c’est 2 à lav et 2.8 a l ar .
J ai des Cooper AT3 et je met comme toi 2.2 av et 2.6 ar sauf en charge où je repasse à 2.8 .
Pour l’av à 2 je trouvais les pneus bien marqués.
Avec 2.2 ça parfait .
Sur mes Cooper en 265/70/17 et je gonfle sur route à 2,3kg à l’avant comme à l’arrière.
Sur les pistes caillouteuses du Maroc je descend à 2kg et parfois même à 1,8kg (sur piste cassante)
Sur piste sablonneuse c’est 1,8kg.
Cordialement, Gérard
Pour moi, c’est à peu près pareil que Gérard, sauf que je descend encore plus dans le sable ou je descendais car j y suis pas tout les 4 matins dans le sable (malheureusement ) par contre je suis souvent dans la boue et la, je tourne à 1,7. ces chiffres sont valables à chaud, à froid il y aura environ 200 grammes de moins…
Bonjour Julien, tous,
Dans le sable/sable je peux descendre beaucoup plus bas (suivant la portance) de 1,2kg voire même jusqu’à 0,8kg dans du fesh-fesh épais…
A ces pressions, les pneus ne sont pas “arrondis” sur les bords , ils s’usent correctement?
Sur le mien, j’ai des 265/65/18 en BF A/T ancienne génération que je vais devoir changer bientôt, et ils sont bien usés à plat en mettant 2.5 sur les 4 roues.
Ben jusque la, ils ont 3000 km et je les surveille .
Comme d’origine il préconise 2.0 à l’avant et 2.5 à l’arrière.
Je me suis dit que cela devrais le faire et j’ai mis 2.4 à l’arrière pour que ce soit plus confortable.
c’est dingue que d’une marque de péniche à l’autre, on te préconise 2 bar à l’avant et chez ford 2,4 Il doit pourtant pas y avoir une différence de poids aussi importante…
Pour info le ranger c’est 2.4² en normal 2.6² en mode “éco” et 3 bar à l’arrière en charge. Perso je mets 2.5 à l’avant (0.5 litre /100 km en moins et pas de différence notable en confort) et 2.7 à l’arrière (la flemme de sortir le compresseur parce que madame se décide d’acheter tout le parquet de l’étage sur un coup de tête ).
La pression joue pas que sur le confort et la conso, mais aussi sur la tenu de route, l’usure des pneus… difficile de trouver des pressions qui correspondent parfaitement à nos usages sans être du métier.
Pour ma part je pense qu’il est préférable de rester sur les données constructeurs, ou alors d’y aller a tatons. Mais en étant objectif, est-ce qu’on sent la différence en 2.0 et 2.1 ??? sachant que la pression varie en fonction de la température extérieure, donc faudrait faire des comparaisons à température égale, et surtout ajuster la pression toute les semaines en fonction de la météo ? moi j’ai pas la réponse…
Ouais, je pense pas non plus que cela viens de la différence d’aérodynamisme de cube de nos PU !
j’avais essayer a 2 bar à l’avant sur le Dmax (avec les roues en 245/70r16), au dessus de 20°c les pneus couine dans tout les virages, et les ronds points de merde de 4m de diamètre, et pourtant je roule coule, et coulé…
Sur le mien c’est préconisé 2.8 pour l’arrière, je quasi sur c’est pareil pour d’autres sur le >2012 ?!?