Infos Dmax

Bonjour,

Inscrit depuis un moment sur le forum, mais n’ayant pas de pick-up, je ne me suis pas trop manifesté jusqu’ici.
Ca pourrait peut-être bientôt changer : le Pathfinder est un super 4x4 mais après plusieurs pb mécaniques en Tunisie puis en Corse, j’envisage de le changer pour un Dmax qui sera sûrement plus indiqué pour les voyages au long cours en prévision (Islande, Maroc).
Je suis allé l’essayer hier soir (Euro 4 - 163 cv) et j’ai été agréablement surpris par le confort et le silence de fonctionnement, un peu plus ‘rustique’ que le Path sans doute, mais sûrement aussi beaucoup plus solide.
En attendant de concrétiser, je bave sur la préparation de Patrick 68 !
Quelqu’un connaît-il la périodicité de l’entretien ? Toutes les remarques et infos des possesseurs sont les bienvenues, en particulier bonnes adresses pour hard top et blindages.

A bientôt sans doute au pays des PU.

Es tu allé voir le très bon site de Patrick68 ?

http://www.4x4pickup.org/

Bonjour Pierre,

Je suis l’heureux pocésseur d’un D-Max 163 CV et je te confirme q’'il est très agréable à conduire. Puissant, souple, confortable pour un PU, la consomation est une agréable surprise: 8,5 litres /100 Kms pour un pemier usage essentiellement en montagne et lors des 1200 premiers Kms.
Pour l’entretien mon vendeur m’a indiqué révision tous les 7500 Kms, je n’en sais pas plus n’ayant pas encore le carnet d’entretien et la notice, on m’a assuré que ça ne saurait tarder !!!
Ayant fait pas mal de raid en Lybie et en Algerie du Sud j’ai pris le D-Max aussi pour continuer. Il semble assez fiable, une préparation (suspenssion , protections ,réservoir suplémentaire…) la “Bête” sera certainment éfficace. :idea:

J’espère avoir répondu à tes questions !

Quatre-quatrement :conduire:

Marco 73

Et Patrick68 doit être dans le sud et au rassemblement aprés , il te donneras aussi des infos à son retour la semaine prochaine

pour les blindages tu as "le metal technique " à Torcy , pas loin de chez toi. un peu cher mais de qualité.

Merci à tous de vos réponses !
Je crois effectivement que le site de Patrick 68 va devenir ma bible :wink:
LMT, je connais, c’est là que j’ai pris les blindages du Path, mais je les trouve un peu chers effectivement…
Bon rassemblement ! Peut-être que je serai à celui de 2008, qui sait ?

salut,
d’après mon concessionnaire, revision 15000 km ( noter une distribution par pignons, pas de changement de courroie à prevoir)
je suis heureux de mon D max, mes passagers un peu moins!

les prestations ( et le prix) d’un PU ne sont pas ceux d’un 4*4 usuel:

  • le confort ( mêm en dégonflant les pneus) sur les bosses reste spartiate, et la banquette arrière est verticale ( et fatiguante au long cours)
  • la tenue de route, à vide ou sur le mouillé, est surprenante ( notamment en pneu d’origine)
  • l’intérieur est suffisemment équipé, mais pas riche. La sono est à jeter direct ( le tuner est instable, j’ai d’abord mis un ampli et6 hp, puis jeté le poste d’origine)
  • il faut bien sûr securiser la benne ( couvre tonneau ou hard top)
    chacun de ces point à une solution, entre 500 et 2500€ à chaque fois…
    un avantage tout bête du Dmax à mon avis: il a la bonne taille: le L200 est un peu petit ( en benne), le Navarra et le Hilux sont très longs…

    (bientôt les barres latérales, et une poignée plus glamour)

Merci k2r pour cet avis objectif. Ca donne à réfléchir.
Pour les suspensions, j’envisage de mettre tout de suite des Fournalès qui semblent bien arranger les choses (je sais, ce n’est pas donné, mais même sur un 4x4 tradi il faut changer les amortos pour partir en raid).
Tout à fait d’accord pour la taille du Dmax, c’est ce qui m’a fait le retenir plutôt que le HiLux à priori.
Amicalement,

Salut,

Je suis moi aussi en phase d’achat d’un Dmax.
L’avantage que j’y vois c’est une fiabilité à toute epreuve.
Concernant la suspension je vais egalement la faire refaire et moi aussi je penche pour du fournales, c’est un poil plus cher que de l’OME mais à la longue plus rentable car ils s’usent moins vite. De plus le coté règlage des fournales à l’air assez plaisant.

Niveau entretient c’est vraiment hyper basique: vidange, filtres à priori tout les 15000 ou 20000 à ce que j’ai pu voir. La courroie d’alternateur ca doit etre tout les 100 000 je presume et pis apres vidange boites et pont à 100 000 aussi je crois…

En résumé t as l’air tranquile pour les 100 000 premiers kilomètres…

Décisions pour moi la semaine prochaine :!: … après :tchin:

salut les gars, d’apres le manuel c’est révision et graissage des ponts tout les 10000 km ou 7500 en usage intensif si vous vouler mener loin votre trois litre …a méditer pendant les trois ans de garantie :smiley:

Ben en fait, désolé pour le D-Max. Je viens de commander un Hilux :oops:

très certainement un bon choix :idea:
y a combien d’attente?

Bon choix malgré l’esthetique assez passe partout :frowning: c’est tout de meme un TOY :idea:

Normalement 4 mois, mais le concessionnaire m’a dégotté un exemplaire dispo pour le 21 juin. Pour départ en Islande le 19 juillet, je ne vais pas avoir beaucoup de temps pour la préparation…

:zen: :zen: :zen:

:confused: Les 4 amortos se font en une journée tranquille, surtout quand la caisse est neuve :wink: Après les protections tout dépend de la finition de ton fournisseur, ovaliser les trous ou non :evil: ça c’est plus long.
Pour gagner du temps :zen: c’est là qu’on va le plus vite :idea: