Silencieux inox et contrôle technique ?

salut à tous, je compte mettre un échappement inox sur la partie arrière uniquement et en sortie latérale.
Du coup ça fait sauter le silencieux arrière , et je me pose la question du passage au contrôle technique . pas de soucis ?
Pourquoi ce changement ? en fait j’ai la partie arrière qui est toute tordue depuis un bon bout de temps , pas de possibilité de le redresser et même le silencieux fait un peu la gueule …

On relève quelques exemples dans le Journal officiel de l’Union européenne : pression insuffisante dans le système de freinage, dommage externe sur le circuit de freinage, fuite de liquide de frein, fuite d’air sur l’assistance de freinage, bocal trop sale pour laisser voir le niveau de liquide de frein, câblage électrique risquant de toucher des pièces chaudes ou en mouvement, profondeur des sculptures du pneu non conforme, corrosion du châssis diminuant sa résistance, chute probable de pièces du pare-chocs ou des protections latérales, porte qui ferme mal, siège mal fixé, serrure qui se bloque inopinément, silencieux qui risque de tomber, formation continue de gouttelettes de liquide autre que l’eau.