Bonjour,
Malgré la lecture de beaucoup de post au sujets du d-max, comme je le disais dans ma présentation, j’aurai besoin de conseils sur mon achat. Ou seulement d’avis, car je suis très loin d’être sur de mon coup!
Je reste novice en matière de 4x4 / pick-up.
Pour mon travail, je recherche un pick-up avec hard-top (afin de mettre mon matériel à l’abri), capable de tracter une remorque (3 ou 3.5t) à un prix d’environ 15 000€ HT.
Après un long temps de recherche je pense avoir trouvé celui qu’il me faut !
C’est un isuzu d’max space cab 3l, 163 cv, finition LS à 14 000€ HT, qui possède exactement les options qu’il me faut.
Le vendeur est un garage/concession isuzu, spécialisé dans les 4x4 et pick-ups. c’est eux, par exemple, qui préparent les pick-up de l’ONF, pompiers, etc… Ils paraissent en tout cas très sérieux, et passionnés par leur métier.
Le véhicule possède donc :
- un hard top (ouverture papillons), avec barre de toit charge lourde (arceau de renforcement fixer dans la benne, sur les quelles le hard top lui-même est fixer).
- un plateau de benne coulissant (parfait pour accéder facilement à mes outils)
- un étage au niveau haut de la benne (afin d’y accéder par les ouvertures latérales du hard top)
- un attelage
- des blindages moteurs, boite, etc… partout sous le véhicule.
Il est donc de 2012 et à 148 000 km.
il est sain et à “apparemment” été bichonner… par exemple les barres de toit possèdent encore les mousses pour ne pas les rayer. La benne est niquel (toujours garder le hard top) la carrosserie à seulement quelques rayures fines. L’intérieur est aussi très propre. Le châssis est sain. Les blindages moteurs, boites, etc… n’ont aucunes bosses, seulement des rayures fines.
Le bas moteur est un peu gras, mais aucune fuite apparentes.
A la conduite, j’ai vraiment apprécier le changement qu’il y a entre le 2.5 (qu’il m’ont fait essayer) et le 3.0 ! le 3.0 me parait avoir plus de couple… une conduite plus 'tracteur" que j’apprécie!
Seul bé-mole , la “garde” de l’embrayage était bizarre (ca embraye seulement au dernier 5mm du lâcher de la pédale), apparemment un simple réglage qu’il feront.
Pour la vente, il vont le réviser entièrement (changer les disques, plaquettes. Ils démontent les tambours et changent les garnitures, Ils changent les joints d’amortisseurs, etc, etc, etc,… Aussi, il vont nettoyer le chassis à l’acide et le peindre avec une peinture anti-rouille.
Bref, tout cela m’a parus très pro et rassurant… Le prix est non négociable, il va seulement m’offrir des déflecteurs d’air pour les fenêtres, ainsi que des tapis caoutchouc et un poste radio.
Pensez-vous que je me fait avoir? car le prix me parait quand même assez élevé pour un pickup de 148 000km! Mais je me dit que pour les options et l’état du véhicule, ce peut etre justifier…
Merci d’avance pour vos avis et conseils.