changement courroie....

Bonjour à tous,
:helpsos: ma courroie d’alternateur est complètement usée je souhaite la changer. pouvez vous me dire quel type de courroie il faut (crantée ou non) car ma courroie est lisse et toutes celles que je vois sont crantées (sur l’usée il y a inscrit mitsubishi 897910-2190)
par avance merci

Bonjour, j’ai trouvé chez Isuzu Chantonnay des courroies.
voici les références pour ceux que ça intéresserait:
courroie alternateur: 8-97947500-0
courroie A/C (double) :8-97942729-0
bonne journée

Ma courroie siffle quand le moteur est froid. (Je suppose que c est ca)
Est ce que je dois me tracasser ?

Merci :wink:

'Lut,

C’est pas dramatique que la courroie siffle.
Un petit coup sur le tendeur (sur l’alternateur) et le tour est joué.

Par contre, si la courroie a déjà 5 ans, changes d’office, c’est à peine 15 roros (de mémoire).

Un peu de chipotage pour la glisser à sa place mais vraiment rien de compliqué.

Ok merci je vais regarder ça ce w e :wink:

Je déterre…

La tension correcte se mesure comment?
Question subsidiaire. Moi j’ai 3 courroies (normal me semble-t-il), celle de l’alternateur et les 2 autres. Laquelle regarder pour ce bruit qui n’est effectivement pas grave, mais bien agaçant…

J’ai dit dans ma présentation que je n’avais pas trouvé de RTA et que je poserais certainement des questions idiotes…

Bonjour, la courroie est unique et en bas à gauche. il faut desserrer du bout des doigts avec une clé à douille de 12 puis passer par le passage de roue pour desserrer la vis de 14 'de mémoire) puis faire levier avec un pied de biche ou gros tournevis et resserrer dans l’ordre inverse. de plus il n’y a pas de tendeur de courroie :non: . la tension est d’environ 1 cm de flèche

1cm à la flèche, nickel.
Merci.