Panne du régulateur de vitesse

Bonjour
Voici ce qui m arrive
le voyant moteur orange s allume .
J essaye de voir ce qui peut se passer et je me rend compte que le régulateur ne fonctionne plus.
Est ce que quelqu’un a déjà eu cete panne?
Merci pour les conseils

Salut, je ne suis pas expert, le régulateur peut se déactiver parce que tu as un défaut moteur, niveau sécurité ca parait logique, çà peut aussi être un capteur qui est en panne dont le régulateur à besoin pour fonctionner

le mieux dans les cas voyant moteur → diag OBD2 comme cela connais le défaut et tu peu rechercher dans cette direction.

OK
Semaine prochaine diagnostic avec la valise

Salut .

J’ai eu 2 soucis similaires , l’un sur le Master ( pas de témoin allumé ) mais régulateur qui " ne prenait pas ) , ça venait de la pédale d’embrayage qui ne remontait pas à fond . Sur la Polo , témoin moteur allumé , là , ça venait du contacteur de stop ( feux stop toujours allumés ) , le contacteur était HS .

as tu pu savoir d’où cela provenait ?
J’ ai le même soucis sur mon L200 le voyant CRUISE s’allume au tableau de bord mais la vitesse ne reste pas stable le régulateur ne fonctionne pas en faite !

J ai rien trouvé d anormal J ai vérifié la pédale d embrayage ainsi que les feux stop
Il reste plus que la valise
Je communiquerai le résultat

j’ai eu la meme chose lorsque l’egr s’est mis en vrac, le regulateur s’est mis en defaut Egr nettoyé, le regul refonctionne

Comment tu as su que la vanne egr était en vrac. ?
Pour moi mon dmax fonctionne bien pas de trou à l accélération ,monte dans les tours normalement. Et le moteur semble ronronner correctement.

le regulateur est connecté a plusieurs infos du bouilleur, comme l’egr.

Dans mon cas l’egr en vrac puisque moteur en defaut

OK
J ai pris rdv pour la valise
Mais 10 jours d attente et 90 euros
Isuzu St victoret

Salut.

Effectivement certain code erreur désactive le régulateur avec voyant moteur allumé.
Les plus “grave” (selon isuzu) bride ton moteur.

Pour lire les code tu as un topic qui t’explique comment faire sans valise.

Sinon commande un boitier obd2 eml327 sa coute dans les 10€ en Bluetooth avec ton téléphone tu pourra savoir le code erreur et l’effacer. Et surtout connaitre le probleme.
Pour le recevoir rapidement ebay avec vendeur au royaume unis. Tu aura ta valise perso dans la poche.

J’ai eu l’egr en erreur mais sa me bridait le moteur.
J’ai donc roulé sans la vanne egr branché pendant des mois. (juste verrifier quelle est bien en position fermé)
Voyant moteur, pas de regulateur mais pas de bridage alors que si je branchait la vanne le bridage moteur se mettait en route.

OK
J ai lu presque tout le forum isuzu et chaque fois c est la vanne egr qui en est la cause .
Donc ce week end suivant le tutoriel c démontage et nettoyage vanne egr et vanne collecteur admission .
Mon dmax à 134 000km et je crois que la vanne egr n à jamais été nettoye.
Merci pour l info sur le boîtier je le commande .
Je vous tient au courant du résultat.

Pour moi 3 nettoyage de la vanne et j’ai toujours eu le code erreur P0404 il me semble.
Du coup j’ai roulé sans vanne branché le code est P0403 mais ne bride pas le moteur lui.


J’inverse peut être les codes. Dans tout les cas seul moyen de rouler sans acheter et attendre une vanne a 500€.

impossible avec le 163 cv (4jj1tc)

C’est le 163cv 3l dont je parle.
tfs85. moteur 4JJ1 tc

Je roule comme ca depuis 6mois.
J’ai un ECU delphi, j’ai vu le 4JJ1 tc avec un ecu transtron.
Peut etre ca change.

Faut que tu me dise comment tu fait, car depuis 10 ans que je l’ai j’ai tout essayé sans grand résultat.

J’en parlais a l’époque sur ce topic.

Depuis je roule vanne débranché. Voyant moteur allumé, pas de bridage et je crois même que le régulateur de vitesse fonctionne et sans boitier obd du topic.
Je vais rajouter une plaque pour obstrué définitivement parceque y’as une accumulation qui se fait dans la vanne.
Et je vais reprogrammer l’ecu pour éviter le voyant moteur.

J’ai lu, j’avoue que je comprends pas. tant mieux si ca marche pour toi :bien:

J’ai un ECU delphi, j’ai vu le 4JJ1 tc avec un ecu transtron.
Peut etre ca change.



j’ai rajouté cela.
Tu as quoi comme ecu ?

Chai pas a vrai dire, et j’ai laissé tomber l’affaire depuis 10 ans :frowning:

Et c’est pas a 95 000 km qu’il faut virer ce fichu egr