Souci d'antenne radio

Bonjour à tous,

Voila, je ne pense pas toujours à replier l’antenne de mon DMax (2016) et après plusieurs contacts avec des branches basses, elle est définitivement cassée. J’avais déjà ce souci avec mon L200 précédent.


Je ne veux pas remettre une antenne d’origine, je préférerais quelque chose de plus souple, moins fragile.
J’ai démonté le socle pour jeter un coup d’oeil à l’ensemble, le câble coaxial semble serti : il faut couper le câble pour sortir le socle ?

Quelqu’un parmi vous a-t-il une idée de ce que je pourrais mettre comme antenne sur ce véhicule ?

Merci par avance.

Nan tu dois pouvoir le débrancher derrière le plafonnier…

Quand j’ai acheté mon PU l’antenne était HS est j’ai racheté une d’origine au garage (70 € HT) :frowning:
Il y a un raccordement dans le tableau de bord que tu a accès au dessus des pédales !
Pense bien à tirer une ficelle quand tu sort l’antenne cassé pour ne pas avoir de difficulté à passer la neuve !
Si tu en trouve une moins fragile je suis preneur car j’ai peur qu’un jour ne ressemble pas un autre à la chasse et :pasmafaute:

mets une antenne de pare-brise amplifiée plus de soucis de branchages ou alors pense à la rentrer dans les bois :siffle: :siffle: :siffle:

Merci pour vos réponses, je vais chercher le raccordement, au dessus des pédales et derrière le plafonnier.

J’avais aussi pensé à la ficelle, comme le suggère Godet03. Autrement, presque 100 euros l’antenne chez Isuzu, ça sent l’abus.
Elle est trop fragile de toute façon.

Autrement, une antenne amplifiée, pourquoi pas, il suffirait juste de sortir l’autoradio, je laisserais en place le socle d’antenne actuel en assurant l’étanchéité. Ça marche aussi bien qu’une antenne extérieure ?

J’ai mis une antenne amplifié sur une voiture ce “collection” que j’ai gardé après qu’un !#@*&@# :batte: gars qui passait en scooter ai plié celle d’origine volontairement et se soit barré !
Ca marche aussi bien il faut juste penser à mettre le + après le contact sinon vu que je ne m’en sert jamais ben la fois ou j’ai voulu la prendre :helpsos: plus de batterie :mdr2:
j’ai vite fais la modif d’alim et depuis RAS

J’y avais pensé, Sherco84, je m’inquiétais plus d’une antenne qui chaufferait et mettrait le feu au pickup quand je ne suis pas dedans.
J’ai démonté l’autoradio et un panneau du tableau de bord pour passer les fils : sans rien casser, un exploit pour moi.

J’ai un +12 V sur le contact, il n’y a plus qu’à commander l’antenne !

Merci de vos conseils.

J’ai reçu mon antenne intérieure amplifiée aujourd’hui, surprise : elle marche très bien même sans alim !

Alors que je suis à la campagne à 45 kilomètres des émetteurs FM les plus proches.
Je vais essayé de m’éloigner un peu des émetteurs ce soir de façon à voir si il y a une différence si l’alim est branchée ou non.

Merci en tout cas du conseil Sherco84 ! Je n’aurais pas pensé tout seul à une antenne intérieure : je ne savais pas que ça existait.

On ne connais pas tout ce qui existe :stop:

C’est pour ça que notre forum et SURTOUT l’association existe :bien: :bien:

salut
vous avez un lien pour en trouver une, j’ai cassé la mienne :batte: et des :photos: :merci:

Après une semaine d’utilisation, je ne te conseillerais pas la mienne (antenne intérieure).
Ça marche en ville, particulièrement bien à l’arrêt !!!
En campagne, c’est nettement moins bon.

Je n’ai pas refermé mon tableau de bord, au cas ou je trouve mieux.

Quel model ?


Je comptais commander celle ci:

https://www.amazon.fr/Generic-Accessoire-Életronique-Universel-Amplificateur/dp/B01M5FQDF7/ref=pd_sbs_263_5?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=QYBFM1FZ33VQ8S8YAJRY

J’ai utilisé pendant de nombreuses années une antenne de ce type, collée au pare-brise juste derrière le rétroviseur afin de ne pas gêner la visibilité:

Elle a même fait plusieurs véhicules puisqu’à l’époque, il n’y avait pas toujours une antenne d’origine … ou alors, elle avait été cassée ou le câble n’avait pas résisté au climat … La dernière utilisation a été sur un 4x4 avec une cellule camping-car fixe sans réelle possibilité de fixation d’une antenne traditionnelle.
Je suis presque sûr que cette antenne est encore chez moi et qu’elle traîne au fond d’un carton et je pense qu’elle serait prête à reprendre du service s’il le fallait !

La mienne est similaire à celle de Jojodu74 (mais ce n’est pas forcément la même !) :

Marche mal en campagne, peu de différence quand l’ampli est alimenté par rapport à la situation sans alim.
Bof.