Intercooler felé + Reglage jeu de culbuteur

Bonjour,

J’avais un souci de climatisation et habitant dans un pays chaud la Guyane je roule 100% vitre ouverte surtout que ma clim était en panne.
Dernièrement je répare la climatisation je roule alors vitre fermé en clim, et j’entends un souffle a chaque fois que le turbo se met en route.
Démontage des durites rien, démontage de l’intercooler et découverte du problème, l’intercooler et fendu sur toute la longeur en son milieu. Au niveau des 2 tubes sur plus de la moitier de leur diamètre.

Comment cela est arrivé ? Aucune idée.
Comment je n’ai pas eu de perte de puissance ?
Je pense que cela fait des mois que celui ci est fendu.
Comment aucun voyant de pression de turbo ne s’est declanché ? il y as un capteur juste apres l’intercoller.
D’ailleurs, on fait quoi de se capteur si on met un intercoller plus gros et remplacer les durite par des tuyaux innox ?
Quelqu’un a fait la modif d’un plus gros turbo et intercoler sur le Dmax 3l 163ch?
Je n’ai pas vu de topic sur ce sujet et même pas trouver de kit.



Du coup suite au démontage de l’intercooler, J’ai démonter le cache culbuteur.
Mais je ne vois pas comment me positionner au point mort haut pour faire le controle des jeu de culbuteur.
La boite de vitesse automatique faut la mettre en N ?
Démonter les injecteur pour moins de compression ? Tous ?
Avec une douille sur le villo ? l’accès est bien compliqué.
Je veux bien quelque astuces parce-que la je vois pas.
Je cherche également les join spy que l’on trouve sur le cache, pour les injecteurs, ou leur référence.

Pour info moteur 4jj1.


Merci a vous.

Personne.

C’est bon je me suis débrouillé.

0,15 mn a froid.

Partout ou la cale de 0,20 passait j’ai régler le jeu a 0,15 mn
Mais même tous a 0,15 la cale glisse plus ou moins bien.
Il vaux mieux que le coulissement soit un peu forcé ou que la cale passe sans frotter ?

Hello,
Tu peux trouver sur le fofo la revue tech du dmax avec le jeu au soupapes. la cale, il faut qu elle serre un peu quand meme.
pour l’échangeur, de mémoire sur les imprézas on en mettait des plus gros, sans d’autre modif, et ça marchait tres bien.