Protection anticorrosion de la benne

Bonjour à tous,

Mon DMAX est utilisé pour des travaux forestiers et agricoles. La benne est protégée par un bac plastique très mal conçu et dans lequel j’ai dû creuser des trous pour accéder aux fixations de sangles. Résultat : comme sous tous les bacs de ce genre, des crasses et l’humidité s’accumulent sous le bac et la benne s’abîme par corrosion.

Il y a deux ans, j’ai tout nettoyé, peint à l’antirouille, et protégé par un géotextile (toile BIDIM) en double couche. Le résultat mérite quelques images.

  1. J’enlève le bac plastique,

  1. qui cache la crasse.

  1. Surprise en enlevant le BIDIM : la tôle est parfaitement intacte. Plus d’abrasion de la peinture par le bac plastique soumis aux vibrations !

  1. Plus qu’à tout nettoyer, puis repeindre uniquement le bord arrière, et le tour est joué.

J’ai ensuite nettoyé les toiles au tuyau d’arrosage, et tout remonté. Opération à refaire tous les deux ou trois ans. Je n’en reviens toujours pas que cette bête toile a parfaitement évité l’abrasion de la peinture de la benne.

Salut à tous :slight_smile:

Bonne idée :bien: :bien: .

Efficace ,simple et pas cher ,tout comme on aime :smiley:

:bien: :bien:

:merci: :merci:

:bien: :bien:

bonjour, j’aurais jamais pensé que sous le bac ca pourrait être aussi sale :redface:

:bien: :bien: :bien: utile et pas cher, nickel .

Ça dépend avant tout de l’usage que tu as du véhicule. Stan nous dit qu’il a un usage forestier et agricole de son DMax.
En outre son bac de benne est découpé ans sa partie basse.