Avis d'expert suite devis embrayage

Salut à tous,

mon PU arrive à 110000km et mon embrayage commence à donner des signes de fatigue. Vu que je compte partir faire un petit périple dans les Pyrénées l’été prochain, je prends les devants et compte changer mon embrayage… au cas où…

Du coup, j’ai demandé un devis à mon concessionnaire préféré. Quand je l’ai reçu par mail, l’atelier était fermé. Je n’ai pas pu leur poser mes questions en direct et elles me brûlent les lèvres…
La facture globale s’élève à 804€ environ. (disque/mécanisme/butée/joints/huile et nettoyant).
Je m’attendais au coup de massue, dans les 1500€ minimum… N’y a t il pas un loup?

Le garage me compte 4.5l d’huile 10w40 (???).
Vous avez une idée de ce qu’ils comptent vidanger? La BV ne contient pas autant d’huile… La BV et la BT selon vous?

Merci pour vos lumières!

Pas de loup particulier, ce n’est pas si cher que ça à faire quand on a l’outillage adéquat. Ils en profites surement pour te changer les joints spi du vilebrequin et de la boite, d’ou une vidange boite et moteur d’ou tes 4.5 l d’huile… Enfin, je suppose…

Salut et merci pour la réponse!
Bon et bien s’il n’y a pas de loup…
Mais le coup de l’huile, je ne vois pas… il ne feraient qu’un complément moteur du coup?
Mystère…
Je vais les appeler de toute façon et je vous tiendraient au courant…
J’espère que je ne vais pas avoir une réponse du genre… “c’est comme Ça, je ne sais Pas, c’est le forfait…”

le prix est plus que correct, faut dire qu’un embrayage sur une propulsion , ça se fait pas trop mal, encore mieux quand c’est de la grosse méca avec de la place comme sur nos 4X4… avec pont et verrin /cric, ça va tout seul…

En plus, s’il te change le spy qui est derrière le volant moteur, alors là, c’est du sérieux :bien:

Pour la quantité d’huile, boite et boite de transfert, c’est pas loin de 5 litres, donc le compte est bon, après de la 10W40 pour la boîte, si c’est préconisé par le constructeur, alors c’est bon, mais souvent, c’est 75W80 ou 80W90 ,
:522:


Oui effectivement, c’est le même indice pour l’huile moteur et pour l’huile de boite…
Bon alors du coup je ne vais pas tarder à signer ce devis!!!
Merci à tous!

Kit a changer je partirais sur un embrayage renforce

110 000 kms ? c’est pas un peu court ?
tu fais quoi avec ton pu ? franchissement ? tractage permanent ?
Quel sont les signes de fatigues ?


Si ça semble court pourtant c’est le kilométrage donné pour ressentir les signes de faiblesses apparemment… Ça serait son point faible…

Je fais très très peu de 4x4 car par chez moi il y a pénurie de chemins…
Je tracte un peu mais je suis très loin d’un usage professionnel. Pendant sa vie d’avant je crois qu’il tractait un peu plus mais je crois surtout (pour l’avoir vu…), que le gars qui le l’a vendu conduisait souvent avec le pied constamment posé sur la pédale… …

Là mon embrayage est bruyant au point mort à froid. Quand j’embraye le bruit disparait. Ce n’est pas violent mais on entend un petit bruit de kresselle. Il broute de temps en temps aux redémarrages et… c’est tout. Ça ne patine pas quand j’accelere.
Bref, sans être un spécialiste, je ne crois pas que ce soit méchant Mais je préfère assurer avant de partir faire un petit raid dans les Pyrénées l’été prochain avec mon loulou de 10ans… si je peux prévenir une future galère…

J’avais pensé mettre un renforcé mais je n’en ai pas l’usage. Je préfère aussi garder un embrayage classique qui jouera son rôle de fusible entre le moteur et la boîte. Si c’est pour un mettre un renforcé qui fera céder un autre organe… Et puis le compte en banque dicte sa loi aussi. Ça calme le prix d’un renforcé!

A +

Alors, le mien à 110mkms, est également se petit bruit au point mort :smiley:
Par contre, mon embrayage et nickel, mais je pense que ma butée est dead, et j’ai l’impression que ça arrive souvent sur les maxou.
Commence peut etre par là, tu vas économiser des sous :wink: et franchement, les embrayages de pu, ça fait au moins 200 000 kms, à moins d’etre sollicité constement. ex mon vieux ranger de 230mkms, embrayage d’origine, et pourtant il n’a eu la vie facile…
Attends peu etre un autre avis qui va dans le sens du mien, mais bruit de crécelle, et butée embrayage…déja vus sur le fofo.
Bon samedi

attention au choix du disque à ce prix ce n’est pas de l’origine!
http://www.euro4x4parts.com/pieces_isuzu_gm/pick_up_d_max_8dh_2003_2012/3_0_td_diesel_e4_tfs85_163_ch_2007/4_transmission/E/embrayage_kit_complet_qualite_origine

… effectivement le prix est sympa!
Mais j’ai demandé au concessionnaire si simplement changer la butée ne serait pas suffisant.
Le chef d’atelier m’a répondu que quand ils démontaient ils changeaient tout le kit…
Je serais bien tentée par l’achat d’un mécanisme qualité d’origine mais je me dis que là, je fais l’opération chez le concessionnaire de la marque, avec toutes les garanties qui vont avec…

en concession c’est de l’origine pas de l’adaptable.

Salut .

Même si le reste de l’embrayage est en bon état , vu la main d’oeuvre , il serait con de ne changer que la butée et de recommencer et douiller 1 an plus tard parce que le disque est mort . Quand on ouvre , on change le tout , ce n’est pas la centaine d’euros qui vont faire bouillir le porte feuilles .

+1. Pour changer la butée, c’est le meme travail que pour changer l’ensemble de l’embrayage… Le plus couteux n’est pas le prix des pièces mais le temps passé… DOnc si tu tombes la boite, tu changes tout et tu ne te poses pas de questions…

Jérôme, Dalton, je suis complètement d’accord avec vous!
Allez j’arrête de me poser des questions et je valide chez eux… j’aurais toujours la garantie au cas où…
Encore merci à tous pour ces échanges!

le bruit de grelot, c’est bien la butée qui vibre sur son coulisseau, donc à changer… ne pas mettre une butée premier prix avec corps en teflon, c’est de la très mauvaise qualité , le mieux est de remplacer tout le kit pour un valéo…

Bonjour,

J’ai également ce bruit de grelot au ralenti à l’arrêt, de souvenir j’ai commencé à l’entendre au bout de 30 à 40 000 km, là il est plus perceptible. Mon DMAx a maintenant 115 000 km, au ralenti ce bruit de grelot est bien présent, il le faisait avant de partir au Maroc en Octobre, où j’ai fait 8 à 9000 km , ça ne semble pas s’être aggravé.

Il y a t-il des membres qui auraient eu des soucis d’embrayage suite à cette butée qui aurait lâché avant que l’embrayage ne patine ?

En 2012, il y a eu un post sur ce sujet : recencement butée d'embrayage - #9 par Lolob68

Coté prix je viens de voir un KIT complet OEM qualité d’origine AISIN à 684 euros : http://s3t4x4.com/catalogue/d-max-2-5di-1/kit-embrayage-isuzu-d-max-2.html

Sur cet autre site je m’aperçois qu’Aisin a plusieurs kits moins chers que mon précédent lien : https://www.piecesauto24.com/isuzu/d-max-8dh/22499/10151/kit-dembrayage?sort_supplier[]=21 . Pour ce site j’ai indiqué l’immatriculation de mon DMax qui est un modèle 3l de 2009

Marco44, pourras-tu demander la marque du KIT qu’ils t’installent et le diamètre extérieur, je vois que ça varie de 227 à 280 mm. Il est probable que ceux à 280 mm soient ceux appelés renforcés?

Merci de vos retours

Bernard

moi, j’éviterai les butées aisin sauf si vous voulez toujours avoir le bruit de grelot , c’est vous qui voyez !!! :stop:

Bonjour,


Il y a des kits Exedy ( http://www.exedy.co.uk/ ) chez Milner, à voir…



Vincent