Validation du modele en fonction des besoins.

Bonsoir a tous!

Je viens vers vous afin de m’aider dans mon achat de PU! En me renseignant deja beaucoup, j’ai opté pour le Dmax et J’espere pouvoir obtenir un petit coup de pouce afin de m’aider a choisir le meilleur modele, du moins celui le plus adapté a mes besoins et non pas mes envies ^^

Dans un premier temps voila mes besoins:
Je souhaite acquerir un PU un minimum confortable pour y promener ma petite famille qui va s’agrandir d’ici peu! Donc un 5 portes… siege bebe etc…

Dans un second temps, nous avons pour projet d’acheter une cellule afin de voyager en europe et pourquoi pas plus loin. C’est ceci qui m’a fait choisir le Dmax car j’ai cru comprendre que sa charge utile etait pas mal du tout comparee aux Toy’, et qu’il etait plus fiable que les PU ricain’.

Dans un troisieme temps, le PU servira a transporter des choses volumineuses comme des meubles, des bagages, transporter du ciment etc… a bricoler quoi, mais chose importante, il devra pouvoir le faire en montagne ete comme hiver, aller a la peche, a la chasse…

Enfin, il servira aussi aux trajets maison/travail qui representent tout de meme pres de 70% du temps…

Partant de tout ces criteres, j’ai selectionné la version la plus puissante a savoir le moteur 3.0l en 163 ch, et en BVM.

Mes questions sont les suivantes :

  • Est ce un bon choix? J’ai choisis le 3.0 au lieu du 2,5 en partie pour les voyages avec cellules et les transports en montagne.

  • Si le choix n’est pas bon que me conseillez vous? Quelle version?

  • J’ai lu que la BVA etait pas tellement adapté a la montagne, est ce vraiment le cas ou simplement une utilisation inadaptee du conducteur?

  • Niveau amelioration j’ai vu beaucoup de sites qui proposaient du materiel (pare buffle, treuil, blindage sous le vehicule), sont ils fiables sur ce PU?

  • Niveau franchissement, je souhaite un vehicule qui puisse faire le boulot sur un terrain type « Islande » c’est a dire des pistes, pouvoir passer des guets, de la neige, un peu de boue. Mais pas dans l’exces, je ne veux pas faire de trial ni tenter le diable sur des ornieres de 2 metres! Le D max peut il remplir le contrat?

  • Je suis evidemment ouvert a tout autre marque qui pourrait remplir tout ca!

Pour finir, je vois pas mal d annonces avec des vehicules kilometrés jusqu’a 330000 km… ca ne me fait pas peur, ce doit etre comme les HJ61 ou HDJ80, des tracateurs dont le kilometrage ne veut pas dire poubelles, mais je veux bien une confirmation ^^.

Niveau prix, je me situe en dessous de 10.000 euros. Je sais que c’est pas enorme mais voyons ce que nous pourrons faire!

Je vous remercie enormement de m’avoir au moins lu, et merci a ceux qui vont prendre un peu de leur temps pour m’aider, et me guider dans ce beau projet!

Salut
J’ai un dmax 2.5 163 ch boîte manuel
Je connais pas le 3 L
Je l’utilise trajet travail tous les jours ( 60 km aller retour )
Pour les vacances avec une cellule sur le dos
Et pour bricoler la maison
Dessus j’ai 4 pneus mixte et une suspension renforce pour la cellule
Pas de treuil blindage snorkel ni d’embrayage renforcee

J’habite en montagne comme toi

Voilà il n’y as besoin de rien d’autre

tu dois pouvoir trouver avec moins de km
Mais avant tous regarde les factures et le carnet d’entretien
Et l’état général du véhicule ( rouille )

salut
le Dmax est capable de faire tout ça :bien:
le 3.0l seras mieux quand tu le chargeras avec la cellule
pour tout le reste, le 2.5l n’est pas mauvais :smiley: mais suis pas sur que le 2.5l se fasse en BA, je parle pour ceux avant 2012
la BA seras plus appropriée pour la montagne et si tu tracte
le seul hic, est de trouver un 3.0l en dessous de 10.000 euros sans qu’il est beaucoup de bornes

très important aussi, car Isuzu, c’est le top niveau motorisation, mais niveau peinture châssis c’est moyen

buzz

Merci pour vos precisions sur les factures en particulier!

J’avais bien lu que niveau corrosion c’etait pas top c’est vrai…

Et niveau kilometrage faut il en avoir peur?

100.000 km, tu sort à peine du rodage, le mien 136.000 et rien à part l’entretien normal et remplacement pièces d’usure
le km n’est pas le plus important dans un achat d’occas, c’est plutôt “celui” qui l’ont utilisé avant
bien mené et entretenu tu peut passer un bon bout de temps à son volant

buzz

[quote très important aussi, car Isuzu, c’est le top niveau motorisation, mais niveau peinture châssis c’est moyen
[/quote]

Valable pour tous les japonais :wink:

C’est vrai qu’avant l’arrivee du bebe je recherchais plutot dans les land cruiser type 60 ou 80… et niveau chassis j’ai vu de tout!

Le traitement des chassis c’est quelque chose de cher? J’ai aussi vu tout les prix…

J’ai bien trouvé un 3,0l en Lorraine (pour ceux qui regardent les petited annonces…) mais le CT comprend un chassis un peu corrodé, mis a part ca il a l’air vraiment en bon etat!

re
ptitkimouss vient de vendre le sien et c’était marqué sur son CT
son Dmax n’a pas trop vu les routes salées des régions montagneuses
le mien vient d’Isère, n’a roulé que 2 hivers la-bas et pourtant attaqué lui aussi mais cela reste visuel et non
perforant
un traitement ne serait pas du luxe :redface:
tu peut le faire toi-même, le mieux étant juste après l’achat neuf

buzz

hello
pour moi les bva des pick up sauf celle de l’amarok sont très lentes et mangent trop de couple…

faire l’islande à 5 avec une cellule sur un pick up c’est vraiment hyper limite compte tenue de la météo ou alors tu prendras une cellule escargot qui rendra le pu inconduisible avec risque de casse de chassis. un bon gros escargot comme ça https://www.tischer-pickup.com/fr/modeles/cellule-amovible-260sd/

les cellules sont souvent faites pour des extra cab en double cab tu augmentes le porte à faux.

les tentes de toit ou alors les tentes au sol de bonne qualité (type karsten) sont une super alternative. tu y gagnes en poids et en prix.
tu as les remorques sud af ou tu peux aussi rendre plus 4x4 une petite caravane eriba.

fred

Justement tout ce qui est tente, madame y a gouté 10 jours et… elle ne veut plus ^^
Du coup je me suis porté sur la cellule… j’ai deja vu des cellules sur des double cabine mais je ne sais pas ce que ca donne!

Je pensais a des cellules legeres, dans de bonnes marques connues (je ne sais pas si je peux en parler ici ^^). Et puis je compte voyager au maximum a 2 adultes et 2 enfants, le 4 portes etant surtout pour la vie de tout les jours et le confort/securite des enfants a l’arriere.

Merci de vos avis en tout cas!

l’intérêt des pickup us c’est qu’en double cab la benne peut être longue
sur un pu européen ou japonais la benne fait 1.5m en dc c’est pas long.


tu as lababouch de psi en dc mais c’est chaud à 4 ou 5 https://www.leboncoin.fr/voitures/1315813881.htm?ca=12_s
sinon un def130 crew cab https://www.leboncoin.fr/caravaning/1336174152.htm?ca=12_s


entre une bonne tente ( karsten cabanon ) et un truc en nylon c’est le jour et la nuit. pourtant je ne suis pas super fan de tente.

Merci fred de tout ces liens!

Le 130 ca reste a mon avis le top mais niveau prix pour en avoir aussi confortable qu’un vehicule lambda on va dire, faut avancer les billets…

le ferry pour l’islande c’est plus de 2000 euros…
c’est en effet une grosse dépense en plus une cellule coûte très chére alors qu’une petite eriba triton se trouve autour de 10000 euros

un 130 en voiture de tous les jours c’est quand même ballaise

Apres pour l’islande je citais juste cette ile en exemple pour le terrain, l’islande on a deja fait en louant la bas, c’est checké j’ai envie de dire ^^

Donc les prochains territoires seront surement peninsule iberique et scandinavie par exemple…!

bonjour à toi,
le Dmax fera tout ce que tu lui demandes. regardes bien les lames , le montage n’est pas le même sur le 3l et le 2,5l.
à mon sens , mais ce n’est que mon avis, le montage sur le 2,5 l est plus cohérent!
le 2,5 l reprogrammé est une merveille, environ 200cv et 500mn, il n’y a plus de trou au démarrage et tu roules tranquille en 6ieme à 90km/h.
quant à une cellule, comme dit plus haut, les DC offrent moins de place dans la benne, tu augmenteras le porte à faux, reste à savoir si un extra cab te convient?
dans un extra cab c’est plutôt des strapontins que des vrais sièges!
donc DC= confort pour tous mais peu de place pour la cellule
extra cab= moins de confort à rouler mais cellule plus confortable!
bonne recherche.
alain

Merci Alain pour ton avis tres pertinent! Malheureusement je prefere un DC pour pouvoir transporter tout le monde au mieux toute l’annee… quitte a avoir moins de place en voyage… dormir et faire a manger au sec sera suffisant :slight_smile:

Je n’avais pas pense a la reprogrammation… mais est ce viable pour le moteur? Aucuns risques?
Pourquoi tout le monde n’achete donc pas un 2,5 moins et cher et ne fait pas une reprogrammation? Je suis vraiment novice dans ce domaine!

je ne suis pas sûr que le 2,5l soit moins cher, il est sorti de mémoire à partir de 2012 en 163cv. aujourd’hui et depuis 2016 il est en 1,9l et 163cv.
pour la reprogrammation , c’est à chacun de voir, pour ma part, pas de regret !
je comprend bien ton choix du DC, mais choisir c’est aussi renoncer!
je pense que les DC sont plus rares à trouver, mais peut-être aussi en meilleur état!
ton budget te guidera.

Pour moi qui ait eu un double et un cab approfondi en ce moment, en utilisation pro et familiale, et ben je regrette le double. Y’a qu’en meme plus de place, et franchement, dans la benne, si ça passe pas, ça dépasse et ça le fait :smiley:
Quand je vois tout ces pick up avec les couvres bennes, je ne vois que de la place perdu, et un bien grand véhicule pas exploité.
Pour ma part, le 3.0 est top, meme chargé à bloc, en foret ou manoeuvre dans un terrain pourri, avec ce bon moteur, ça passe tout en douceur, tout au couple.
Allez, tcho

hello
“Pour finir, je vois pas mal d annonces avec des vehicules kilometrés jusqu’a 330000 km… ca ne me fait pas peur, ce doit etre comme les HJ61 ou HDJ80, des tracateurs dont le kilometrage ne veut pas dire poubelles, mais je veux bien une confirmation ^^.”
attention à l’entretien bête de somme tant que ça tourne on ne fait rien et quand ça déconne on revend avec un petit coup de polish…j’ai vu des véhicules chers sans aucune vidange en 5 ans…

si tu veux que ça tourne tous les jours privilégie un bon entretien, stockage garage et pas trop de neige car après ce sont des factures à 1000-2000 euros qui s’accumulent…

Je viens d’en trouver un dans mes prix en vente dans un garage… je ne sais pas a quelle mesure je peux faire confiance a un garage…

Edit: je ne parviens pas avous partager l’annonce, je suis sur telephone… si vous regardez sur le bon coin c’est le Dmax noir situé a Noisy le Sec :wink: