J’ai pas mal parcouru le forum mais je ne trouve pas vraiment de réponse à ma question. Ayant peu d’experience en BVA et sachant qu’il en existe plusieurs modèles, voici mon inquiétude.
Est il normal que lorsqu’on conduit normalement en D ou en séquentiel, et que l’on demande un peu plus de puissance, le compte tours s’affole sans que la boite ne tombe de rapport, style comme si on faisait patiner un embrayage, pour ensuite repartir normalement sur le même rapport. Idem quand on accélère franchement d’un stop par exemple, la boite “patine” avant de se stabiliser. Es ce que çà a des conséquences sur la mécanique ? Pour info mon Dmax a 88000kms et est de 2013.
Merci pour vos réponses.
Bonjour, perso ça m’arrive quelque fois (c’est un 3L 130cv) surtout lorsque il fait chaud. j’an ai parlé à un mécano(pas isuzu) qui m’a dit que cela pouvait provenir de la crépine qui est dans la boite
les bva sur les pu japonais sont d’ancienne génération donc très robustes mais pas forcément très rapides.
lors d’un kick la descente de rapport n’est pas immédiate
huile froide la montée des rapports peut être lente.
là si ça patine c’est peut être que l’huile est un peu vieille.
par contre bien respecter le régle d’une vidange complète ( crépine et toute l’huile ) tous les 5 ans ou 60000km avec la bonne huile.
Pour la vidange complète :
-soit tu fais ce qui est dans la doc technique avec vidange par le carter et le radiateur d’huile et rajout d’huile dans le carter jusqu’à ce que l’huile qui sort du radiateur d’huile soit claire.
-soit tu fais une double vidange
Ba si apparemment y en a un …dans la boîte …
Sinon la boite est un peu lente …
J’ai la même que toi …
Quand on accélère très fort on dirais un p’tit vieux qui lâche pas l’embrayage…
Sinon en conduite cool …un régal
merci des conseils, il y a un garage revendeur Isuzu, en Hautes Loire / limite Ardèche (pour ne pas faire de pub ), qui à l’air sérieux. je connais plusieurs personnes qui font entretenir leurs 4x4 là bas et qui ne sont pas déçu. je prendrais conseils auprès d’eux.
Sur ce modèle (à partir de 2012) il n’y a pas de jauge, comment savoir si le niveau est bon.
Le mien de 2014 et 66 000 km à depuis peu, un comportement bizarre, il roule en sous régime, et pour pouvoir tomber un rapport, je dois accélérer un peu???
Par contre les vitesses passent bien, et quand j’accélère franchement, il part sur les chapeaux de roues, le mode séquentiel fonctionne bien aussi.
tu remets un peu d’huile atf par le trop plein et referme
moteur en marche, frein à main serré, roues bloquées, pied sur le frein tu fais passer les rapports
dès que huile est à la température requise suivant ton modèle de boite, tu peux couper le moteur ( pour des raisons de sécurité) et laisser s’écouler l’excès par le trop plein.
je me répète mais si tu ne le sens pas ton garagiste peut t’aider. c’est mieux d’être à deux un qui passe les vitesses, un qui opère sous le véhicule
une bva morte c’est un très très gros billet.
fred
Je remonte se post suite à la vidange de ma boite auto. Je voulais savoir si il était possible de faire une réinitialisation des auto-adaptatifs de la BVA.
Depuis que j’ai fais une reprogrammation, je trouve que la boite passe les vitesses trop haut dans les tours.
Je voulais savoir comment y remédier.
Merci d’avance