Avis BVA 5 rapports D max 2,5 163cv

Bonjour tt le monde.

J’ai pas mal parcouru le forum mais je ne trouve pas vraiment de réponse à ma question. Ayant peu d’experience en BVA et sachant qu’il en existe plusieurs modèles, voici mon inquiétude.

Est il normal que lorsqu’on conduit normalement en D ou en séquentiel, et que l’on demande un peu plus de puissance, le compte tours s’affole sans que la boite ne tombe de rapport, style comme si on faisait patiner un embrayage, pour ensuite repartir normalement sur le même rapport. Idem quand on accélère franchement d’un stop par exemple, la boite “patine” avant de se stabiliser. Es ce que çà a des conséquences sur la mécanique ? Pour info mon Dmax a 88000kms et est de 2013.
Merci pour vos réponses.

Bonjour, perso ça m’arrive quelque fois (c’est un 3L 130cv) surtout lorsque il fait chaud. j’an ai parlé à un mécano(pas isuzu) qui m’a dit que cela pouvait provenir de la crépine qui est dans la boite

Bonjour, pas d autre avis sur le comportement de cette Bva 5 vitesses? :522:

les bva sur les pu japonais sont d’ancienne génération donc très robustes mais pas forcément très rapides.
lors d’un kick la descente de rapport n’est pas immédiate
huile froide la montée des rapports peut être lente.
là si ça patine c’est peut être que l’huile est un peu vieille.

par contre bien respecter le régle d’une vidange complète ( crépine et toute l’huile ) tous les 5 ans ou 60000km avec la bonne huile.
Pour la vidange complète :
-soit tu fais ce qui est dans la doc technique avec vidange par le carter et le radiateur d’huile et rajout d’huile dans le carter jusqu’à ce que l’huile qui sort du radiateur d’huile soit claire.
-soit tu fais une double vidange

fred

Ok merci pour l’info :bien: , je pense que je vais la faire faire.
dans ce cas qu’es ce qui peut bien patiner, vu qu’il n’y a pas d’embrayage???

Ba si apparemment y en a un …dans la boîte …
Sinon la boite est un peu lente …
J’ai la même que toi …
Quand on accélère très fort on dirais un p’tit vieux qui lâche pas l’embrayage…
Sinon en conduite cool …un régal

:bien:

je pense que je vais la faire faire.

assure toi que le mécano est minutieux et

  • dépose/repose correctement le carter et le filtre
  • met la bonne huile pas celle qui traine
  • sait remplir et faire le niveau
    tu peux rester avec lui pour passer les vitesses…ça l’aidera

à leur decharge les docs génériques dont ils disposent sont parfois fausses en terme de volume et choix d’huile.
fred

merci des conseils, il y a un garage revendeur Isuzu, en Hautes Loire / limite Ardèche (pour ne pas faire de pub :smiley: ), qui à l’air sérieux. je connais plusieurs personnes qui font entretenir leurs 4x4 là bas et qui ne sont pas déçu. je prendrais conseils auprès d’eux.

Sur ce modèle (à partir de 2012) il n’y a pas de jauge, comment savoir si le niveau est bon.
Le mien de 2014 et 66 000 km à depuis peu, un comportement bizarre, il roule en sous régime, et pour pouvoir tomber un rapport, je dois accélérer un peu???
Par contre les vitesses passent bien, et quand j’accélère franchement, il part sur les chapeaux de roues, le mode séquentiel fonctionne bien aussi.

hello
boite aisin TB-50LS 5/1
niveau par débordement.

OK, mais tu fais le niveau comment ?

10.5 litres d’huile

ça http://automotrizenvideo.com/wp-content/sp-resources/forum-file-uploads/cbarquero/2013/07/DMax-SPA-4-TB50LS_Ver2-ESPANOL_1-1-REVOK-01-Modo-de-compatibilidad.pdf
pages 56 57 58 59
niveau :

  • bien à plat
  • tu remets un peu d’huile atf par le trop plein et referme
  • moteur en marche, frein à main serré, roues bloquées, pied sur le frein tu fais passer les rapports
  • dès que huile est à la température requise suivant ton modèle de boite, tu peux couper le moteur ( pour des raisons de sécurité) et laisser s’écouler l’excès par le trop plein.

je me répète mais si tu ne le sens pas ton garagiste peut t’aider. c’est mieux d’être à deux un qui passe les vitesses, un qui opère sous le véhicule
une bva morte c’est un très très gros billet.
fred

Bonsoir,

Je remonte se post suite à la vidange de ma boite auto. Je voulais savoir si il était possible de faire une réinitialisation des auto-adaptatifs de la BVA.
Depuis que j’ai fais une reprogrammation, je trouve que la boite passe les vitesses trop haut dans les tours.
Je voulais savoir comment y remédier.
Merci d’avance

Bonjour,

Personne pour me venir en aide?

je savais pas que on pouvais sur ton véhicule le faire …

Bonjour,

Justement je sais pas si c’est possible. Je trouve rien sur internet. Si une personne a des infos à ce sujet je suis preneur

Quand je lis la doc technique de ton véhicule on est sur une boite auto

et non une boite robotisée

qui elle pour certaine boite on peut revoir certainnes commandes avec la gestion du calculateur

Mais la boite auto est bien géré par de électronique. Il est impossible d’ajuster les paramètres?
Encore merci pour tes réponses Eric, c’est cool