Chauffage sur dmax 2016

Bonjour a tous

Ça caille un peu ce matin - 6°
Le chauffage est long à venir
Déjà pour chauffer le moteur et avoir un début de chauffage je suis obligé de rouler 6 km
Au bout de 1/2 h de route il est à peine chaud
Le ventilo est à moitié c’est comme si il était en 1er vitesse sur 5 positions
Le bouton du chauffage est au 3/4 sur la position chaude
Clim en route

Y a t’il quelque chose à faire pour avoir plus de chauffage ?

Salut,

mettre l’entree d’air sur recyclage, comme ca ce n’est pas l’air froid exterieur qui entre dans le systeme de chauffage.

J’ai déjà essayé ça
Après j’ai de la buée sur les vitres si je ferme l’arrivée d’air

C’est vrai qu’il est long pour arriver à bonne température. Moi, je démarre sur ventilation au pare brise, soufflerie faible et au bout de 5 minutes, je mets la ventilation en face, soufflerie plus forte et je trouve que ça souffle chaud. C’est pas brûlant mais ça passe.

Salut,

Il y avait a une epoque des ecrans de calandre que l’on mettait pour limiter l’arrivee d’air froid sur le radiateur et permettre au moteur d’atteindre sa temperature de fonctionnement. Certaines voitures ont ete equipees de volets thermostatiques devant le radiateur.

Sur le mien il lui faut plus que 5 mn
J’y avais penser à mettre un protection devant mais pas top si les températures remontent
Je me suis aperçu que le ventilo du moteur tournait même au démarrage du véhicule
Peut être une explication

Étrange : le mien de 2010 désembue super bien le pare brise rapidement. Quand je dis rapidement, c’est en quelques minutes. Une petite côte et hop, ça chauffe. Le chauffage marche très bien aussi.
J’ai même eu dans le temps une Ford Mondeo avec pare-brise chauffant, c’était génial !

Sur les news la température moteur est longue à venir…
Perso quand il gèle j’attend (en roulant) la
Première barre de température moteur…
Je passe la clim en mode manuel…
Débit d’air vers le haut, desembuage,
Et la température a 27°…

J’ai le même problème avec le mien : véhicule inadapté aux climats froids (est de la France).
L’hiver dernier, par -10/-15°C, impossible d’avoir un moteur chaud sur un trajet de 30 km en campagne (pas de ville, véhicule jamais à l’arrêt donc). SI je faisais ça tous les jours, je pense que je ferais du mal au moteur.

Je me rappelle aussi quand j’étais enfant (fin 1970/début 1980), les gens mettaient des caches en plastique sur les calandre des voitures par temps froid (2 CV, 204 Diesel…).
Il faudrait peut envisager ce genre de chose en DMax 2.5 ! Je n’ai pas l’intention de rouler en 4ème à 90 km/h pour maintenir la température !

Sur les news moteur diesel la montée en température est très longue…
Tellement longue que les marques de voitures installe une résistance pour produire de l’air chaud…

c’est le problème des pu et 4x4 japonais vendus en europe. le chauffage est super lent à venir par rapport aux allemandes,
j’avais bien baché un commercial toy sur le sujet
les allemandes ont en effet un soufflant avec prérésistance.

ça doit se changer. pas de dmax au canada? ( chevrolet colorado)
fred

Sur mon ancien 3.0L/131cv, c’était long à chauffer est de la France, maintenant avec le 2014, c’est long aussi, mais sud ouest!!
Ce we chasse en montagne, pas très haut, haute vallée de l’Aude, neige toute la journée de samedi et -5 dimanche matin.
Chauffage du véhicule à l’arret, en mode recyclage d’air sur le pare brise, à fond chaud et à fond ventilation+ dégivrage lunette et rétros (ça c’est le top).
Au bout d’un quart d’heure, c’était presque bon!!!
Je vous dis pas si la température avait chutée à -15°.
En plus, je pense que c’est pas bon pour nos moteurs avec tout leur arsenal anti pollution, vannes EGR, FAP et compagnie :batte:

C’est ça qui m’inquiète Doum Doum, on flingue son moteur à faire des kilomètres sans lubrification suffisante car huile trop froide !

Je viens de mettre de la 5W40 censée être plus fluide a froid.

Mais en comparaison a d’autres vehicules je ne trouve pas le temps de chauffe anormalement long.

C’est peu etre parce qu’il y as longtemps que j’ai pas eu de vehicule récent
2003 pour le plus jeune

ce n’est pas parce que l’habitacle est chaud ( radiateur de chauffage intérieur) que le circuit d’huile est bien monté en température.

tu mets la clim au plus chaud et en recyclage

essaye…

si je peux me permettre

ton véhicule a besoin d’un huile spécifique
Application Recommandation Capacité (litres) Fiches de données
Moteur (TD) Rimula R6 M 10W-40 7.3

on met une huile froide quand on vit dans un pays ou la moyenne de T° sur 3 mois est en dessous de -10°
comme la Suede et Norvege

et aussi une bougie de prechauffage dans le circuit LR pour permettre de monter plus rapidement en chauffe
car un moteur froid consomme plus

Exemple
Clio DCI

la maintenance du réchauffeur Electrique de liquide de refroidissement

Avec le froid de l’hiver le moteur à un peu de mal à monter en température et du coup il fait froid dans l’habitacle et la voiture consomme plus, pour une montée en température plus rapide Renault à eu la brillante idée de mettre un réchauffeur de liquide de refroidissement le système est composé de 3 bougies et le tout géré par différent capteur et ordinateur de bord.

rrr.png
sur le Toy on a cela …