changement de pneus

URGENT ! :helpsos: :helpsos: :helpsos:
Bonjour tout le monde!
Voilà : actuellement je suis en TOYO OPEN COUNTRY AT+ en 245/70 R16 111h XL , j’ai déménagé et aujourd’hui pour aller chez moi = + de grimpettes et descentes avec un peu + de neige en hiver (sans être en montagne, je suis à 680m d’altitude ds le Beaujolais vert) . Le gars qui vend des pneus 4x4 vers chez moi après avoir regardé me conseille pour la neige des BF goodrich mais je n’ai pas les moyens! et du coup me dit que les HANKOOK ATM ont un meilleur dessin que les TOYO (tjs ds l’idée d’une meilleure tenue de route sur neige et pluie) DONC qu’en pensez-vs ? TOYO open country AT+ vs HANKOOK dynapro AT M sur neige??? en pression j’ai lu ici que 2,2 AV et 2,6 AR c’est le mieux. Je précise que je fais essentiellement des petits trajets sur route et très peu de chemins. je fais un bon 10l/100 en roulant assez cool mais montées et descentes … Voilà, j’attends vos avis entre ces 2 pneus, c’est pas le même budget car si je passe en HANKOOK je suis obligée de changer les 4 et si je reste en TOYO je n’ai que ceux à l’AV à changer car AR quasi neuf! ça urge car suis pas mal lisse à l’avant et ici déjà la neige… (oui je sais j’ai attendu mais obligations budget pas pu faire avant). Je précise aussi que je ne peux mettre du poids à l’arrière ds la benne pour gagner en tenue de route car j’ai besoin de tout l’espace promenant des chiens en permanence (c’est mon job, lol) MERCI pour conseils et avis!

salut
pour rouler tout le temps en Toyo, mais des MT, je te conseillerais de rester en Toyo
si il ne t’ont jamais mis en défaut, pourquoi changer !!
c’est sur, pour mon cas, je reprend la même monte :wink:

Pour la pression le top c’est celle qui a que le montant de porte de ton vehicule
pour valider une pression le constructeur va mettre des milliers de kms et une année

Donc on peut faire confiance

Pour info tous les AT sont des profils pour la route sèche et piste seche
de plus le manuf va attaquer des marché pour ce profil qui va être l’Afrique et l’Australie
Donc pour la neige il y a pas de technique dessus

celui qui a une tendance plus automnale est le Latitude Cross et le Conti At qui sont pour le marché Europe de l’est

j’ai pas de solution miracle et dire que le BFG AT est un pneu pour la neige…
C’est le patron absolu dans les conditions pistes et sables…
le conseiller c’est pas vraiment connaitre la technique pneu

c’est le seul avec un profil sable …

Obligé de rouler avec des BF Goodrich AT l’hiver, je confirme que ce n’est pas le top pour la neige sur la route, il faut rester souple. ( je prend très souvent une piste, verglacée, enneigée, et avec beaucoup de pierres coupantes l’hiver, donc pneus neige classiques trop fragiles)

Non tu peux aller vers les bons produits
avec les bonnes carcasses et bonne gomme

la plus belle preuve pour la 20ieme années les services ne veulent pas voir de BFG en condition hiver

sinon regarde
Nokian
Hakkapeliitta 9

merci à tous pour vos réponse! Eric, entre le dessin du latitude cross et celui du conti cross qui sont au même prix sur la centralepneus (125€) lequel préfères-tu pour la neige? je peux faire l’effort financier si vraiment meilleure tenue que les TOYO?

je peux pas te repondre car c’est pas des pneus hivers

simplement des pneus avec une gomme et un profil plus automnal que les autres pneus sur le marché

le seul truc que je peux dire
sur la neige le pneu hiver il y a rien de plus sécuritaire sur la route

Attention : les Toyo MT ne sont pas homologués pour le DMax : indice de vitesse insuffisant !
Je n’ai pas d’expérience avec les AT, mais en MT, je trouve les Toyo sont bien meilleurs que les BFGoodrich : gomme plus tendre avec une bien meilleure accroche sur route grasse ou mouillée. Les Goodrich sont certainement meilleurs dans la caillasse et dans le sable.
Bref, reste en Toyo et ne change que les deux pneus usés.

il faut regarder sur le flanc du pneu

si tu as l’homologation Us M+S tu peux descendre d’indice de charge sans problème au niveau assurance constructeur et CT

Va voir ici : Charte du forum
Ça t’évitera sans doutes quelques emmerdes…

Je roule avec les hankook dynapro, j’espere les tester sur la neige cette hiver, bien que rare ici, a mon grand désarroi de jurassien…
Sinon sur route ça tient franchement bien, sec et mouillé aussi, peu bruyant. En tout terrain c’est confortable, un bon passe partout je pense.

J’ai ça sur mon Pu , depuis 100000 km , très polyvalent pas mal sur la neige quand ils ne sont pas trop usés …

Salut,

nous sommes montés au col de la bonette avec des collegues en PU equipes de Nokian WR. Nous etions avec nos pneus habituels donc des Toyo opat+. Sur la route du col blanche ou noire, les Nokian etaient nettement mieux que les Toyo. Par contre, sur la piste pour aller sur le site de nettoyage, c’etait fini. Les pneus neige n’arrivait pas a accrocher dans la neige profonde de 30-40 cm, même en restant dans mes traces. Les blocages de differentiels ne changeaient rien, les 4 roues patinaient. Je pense que les pneus neige ont besoin de neige tassée sinon ils sont perdus. Au retour, sur la neige fondue en bas du col, les opat+ s’en sortaient mieux que les Nokian. Au final, je préfère rouler moins vite sur route l’hiver mais garder de l’adherance sur les pistes plutot que de rester bloqué a 5 kilometres du site et devoir finir a pied a tirer le materiel comme une mule. Maintenant, pour une personne qui ne prendra jamais de piste l’hiver, il faut oublier les mixtes et monter des pneus neige.

Pour ma part j ai eu des Michelin lattitude cross sur mon navara très satisfait donc j en ai monté aussi sur mon dmax en revendant ceux d origine qui ne me convenaient pas

Et dans la boue cela donne koi?