Ça sent la suie...

Bonjour à tous,
A en croire les journaux, l’avenir des moteurs diesel est compté en Wallonie :

Et donc mon pauvre DMax de 2010 (Euro IV) sera interdit de rouler dès 2026.
J’ose espérer que les tracteurs ne sont pas concernés par ces mesures…
Visiblement les camions ne sont pas concernés. Un comble quand on sait qu’ils représentent une part très importante de la pollution !

Salut .

M’en tape allègrement , 2023 , d’ici là , le diesel sera revenu en odeur de sainteté , puis rejeté et remis sur le podium :yahoo: .

Et concernant les utilitaires et les ancetres ?
Même tarif ?!?!

Toc-toc-toc?

En effet…
Je suis aussi assez inquiet de l’avenir de nos bagnoles.

Avoir acheté un PU (enfin se faire plaisir), le payer durant 5 ans pour s’entendre raconter que dans 5 ou 6 ans, il ne sera plus autorisé de s’en servir et donc, que dire de sa valeur marchande.
Même la cote de l’occasion va chuter puisqu’il ne sera bon que pour l’export.

Espérons que pour une fois, le manège politique fera en sorte de reporter cette contrainte.

Et puis, prétendre que le diesel sera aboli d’ici 13 ans, c’est un peu dictatorial. 13 ans, c’est quoi pour une voiture entretenue correctement?

Ça ne m’inquiète pas trop car de toute façon, nos vieux pickup partent à l’exportation. Et leur valeur en occasion est élevée.

La liberté… une utopie.

Bref.
Vu les normes européennes, les PU et surtout les moteurs sont de moins en moins cylindrés. Forcément moins solides aussi car boostés artificiellement.

Du coups est ce que je me sépare de mon 3l 163cv de 2008 increvable pour un PU récent hilux, ranger ou dmax???

Et pendant ce temps les magasins de fringues bossent la porte ouverte et chauffage ou clim à fond :batte:
Personne ne trouve rien à redire .
Demème qu’un ministre prend un avion privé, alors que 2h plus tard un avion de ligne fait le même trajet .
La piétaille n’a rien a dire, elle ira bosser en vélo, pendant qu’un milliardaire balancera 100 tonnes de kérozène dans l’atmosphère juste pour " faire un tour" en apesanteur .
Ne perdez pas de temps faite vous plaisir, le retour des rois et des esclaves est annoncé .
Au fait, les rois c’est pas nous…