FAP D max 2.5 163

Bonjour tout le monde.

Récemment, j’ai mon D max qui régénerait tout les 15, 30 100 kms! c’était aléatoire… :confused:
le PU a 90000 kms.
Après un passage au garage avec démontage du Fap, nettoyage dans un bain, et remontage, vérification à la valise, tout semble être en ordre. Maintenant il faut rouler pour savoir si le problème est résolu.

Ma question: es ce que ce problème est déjà arrivé à quelqu’un? il me semble que çà fait ‘‘bonheur’’ pour un colmatage, ou alors peut -il y avoir un autre souci non détectable à la valise?
J’ai lu sur un autre post, qu’on avait changer sur le PU d’un gars, FAP, catalyseur, et injecteurs en garantie…

merci pour vos réponses.

Joyeux Noël à tous :wink:

je vois qu’il y a de plus en plus de problème de FAP
et souvent on s’aperçois que cela vient de la gestion électronique

fouille sur le forum tu vas trouver pas mal de reponse a suivre

en effet, c’est mon véhicule qui à eu ce problème. Depuis (Je croise les doigts) tout va bien !!!

oui en effet, sais tu la cause exact de toutes ces régénerations aléatoires?

merci

On va finir par bénir les nouvelles réglementations qui nous forceront à rouler à l’essence…ou sur batterie.

Pourquoi tu dis cela

dans ma bande de 4x4 il y a beaucoup de FAP et pas un seul problème…

et puis

Dans un communiqué de presse, la Commission européenne rappelle que «les particules émises sont devenues de plus en plus petites et invisibles à l’œil [et que] ces particules petites mais toujours cancéreuses existent autant pour les véhicules Diesel ordinaires que pour les véhicules essence avec une technologie à injection directe». D’où l’idée d’un FAP, solution adoptée depuis plus de quinze ans pour les véhicules Diesel, mais dédiée aux moteurs essence

C’était de l’humour…
Je vous invite d’ailleurs tous à jeter un petit coup d’œil ici :